Qui est en ligne ?

Google Analytics

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Une nouvelle vie commence…
Mercredi, 20 Janvier 2010 19:56

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous voilà à présent installés à Lyon.

En effet, j’ai retrouvé du travail très rapidement (un CDD de 6 mois) dans une société de jeux vidéo où je suis en charge de l’organisation et de la gestion de la traduction des jeux. J’ai eu la chance qu’une annonce correspondant à mon profil ait été publiée au moment de notre retour, mais il y avait tout de même de la concurrence et j’ai dû passer 3 entretiens au total.

Nous nous sommes installés dans un premier temps à Décines (banlieue Est), le temps que Cédric trouve lui aussi du boulot.

Nous avons également acheté une petite voiture : une Clio II. Ça change du van !! Là on aura du mal à dormir dedans mais pour rentrer en Ardèche ou partir en week-end, c’est parfait !

Coïncidence : Cédric a trouvé cette voiture en cherchant des annonces de particuliers sur Internet. Et en discutant avec le vendeur le jour de la vente, il se trouve qu’il est un ami et collègue de… Laure qui travaillait au resto français de Wellington avec Cédric !! Le monde est petit !

Pour l’instant tout va bien donc. Il faut seulement se réadapter au rythme de la vie citadine !

Récapitulatif de nos tribulations en pays kiwi
Lundi, 04 Janvier 2010 17:01

Et voici, avec un peu de retard, le récapitulatif des routes que nous avons parcourues en NZ :

Un mois plus tard
Lundi, 04 Janvier 2010 15:06

4 janvier 2010... Voilà un mois que nous sommes rentrés. Fini le décalage horaire et les restes de bronzage de la Polynésie, nous voilà redevenus bien Français (en témoigne cette photo de Cédric).

Petit bilan en chiffres sur l'année écoulée :

• 4 mois cumulés durant lesquels nous avons vécu dans des vans : notre van (2mois) /camping-car avec mes parents (2 semaines), van de location avec Fabien (2 semaines), van de location en Australie (3 semaines), van de location en NZ avant le départ (1 semaine)
  • 20 000 km parcourus en NZ - 7 500 en Australie
  • 6 mois sur 12 passés à travailler et sur les 6 mois non travaillés, 2 ont été consacrés aux recherches d'emploi et phases de transition (donc ce n'était pas que des "vacances")
  • 4,5 euros/heure : le salaire net de Cédric au restaurant français avant son augmentation
  • 55h/semaine : notre temps de travail hebdomadaire moyen au restaurant à Arthur's Pass
  • 8 000 euros : dépense totale pour 2 sur 1 an (y compris l'Australie et la Polynésie). Nous nous sommes fait plaisir sur les activités mais avons économisé sur l'hébergement en faisant des concessions niveau confort (donc en bossant plus de 6 mois et en faisant un peu moins de choses, il est possible de partir avec un budget pas très élevé)
  • 3 600 euros : ce que nous ont coûté nos 23 jours en Australie à 2 tout compris (activités, vols intérieurs et depuis la NZ, location du van, essence, bouffe...) pour ceux qui seraient intéressés pour partir
  • 2 900 euros : ce que nous ont coûté nos 2 semaines en Polynésie à 2 sans les vols depuis la NZ (mais avec les vols intérieurs, les activités, la bouffe et les hébergements ) - sachant que sur 14 nuits nous avons été hébergés gratuitement 5.
  • 5 : le nombre de mecs de Courtney en 4 mois
  • 135 mètres : la hauteur du saut à l'élastique de Cédric et Fabien (et accessoirement le plus haut du monde)
  • 4 000 et 4 5000 mètres : la hauteur de nos sauts en parachute
  • 22,5 km (en 6h) : notre plus longue rando, le Tongariro Crossing
  • 1 100 mètres de dénivelé : notre rando la plus difficile, Avalanche Pic (en 7h30)
  • 25 heures d'avion pour rentrer en France
  • 157 articles (sur 365 jours, c'est pas mal !)
  • 809 commentaires postés sur le blog : merci à vous !

Happy New Year 2010
Écrit par Ced
Vendredi, 01 Janvier 2010 13:18

Bonne Année et Bonnes Fêtes à tous de la part de Kiwi Caillette...

Et voila deux surprises (lien à cliquer et vidéos de notre réveillon à visionner...):

Souvenirs de Polynésie : Bernard L'hermite !
Écrit par Ced et Clem
Mercredi, 23 Décembre 2009 16:30

Joyeux Noël !!!

Un petit cadeau pour nos fidèles lecteurs : la vidéo de Bernard L'hermite tourné à Huahine. Un peu de soleil dans cet hiver !

Rétrospective sur la vie dans le van
Jeudi, 17 Décembre 2009 21:25

Dur dur de penser aux copains restés en NZ et qui savourent le début de l’été !! Mais bon chacun son tour !

Allez, pour oublier les températures glaciales, petite rétrospective sur la vie au quotidien dans un van.
Vivre dans un van c’est cool, pas de contrainte, on roule, on s’arrête, on repart et on se pose dans un petit coin A-Idyllique / B-Tranquille (souvent ça ne va pas ensemble) pour dormir. Bref c’est la liberté !
Mais on oublie que l’été fini, cuisiner dehors et pique-niquer à tous les repas, c’est moins agréable. La nuit tombe tôt et on aimerait bien parfois avoir un petit canapé douillet. On ne pense pas aussi aux nuits de plus en plus froides où on dort avec une polaire/un bonnet/les deux et où le réveil au petit matin avec les essuie-glaces gelés est plutôt difficile.

On devient également des pro des toilettes publiques (et oui, on apprend à se contenter de peu) qu’on utilise bien sûr pour leur fonction d’origine, mais aussi pour profiter du petit lavabo pour se laver les dents le matin et faire la vaisselle (souvent à l’eau glacée) ! Nous savons maintenant que les meilleures toilettes publiques de NZ se trouvent à Taupo : fermeture électronique, musique qui se met en route et diffuseur de parfum !!

Réveil et petit dej sur un parking

Ras-le-bol du cassoulet en boîte, alors c'est la mouette qui finit l'assiette mais elle s'en met partout !

Notre petit van nous aura emmené dans les plus beaux coins de NZ...

La suite
Dimanche, 13 Décembre 2009 19:39

Vous attendiez probablement plus de détails sur notre retour... Désolés mais avec ce froid nous nous sommes réfugiés au fond de notre lit et nous ne ressortirons qu'au printemps !! Non, nous avons simplement été bien occupés : 5 jours à Paris, puis 2 à Lyon et enfin l'Ardèche depuis vendredi. Une semaine bien chargée où nous avons essayé de revoir le plus de monde possible parmi nos familles et amis, pas facile à organiser et nous nous excusons auprès de ceux que nous n'avons pas encore pu saluer - mais cela sera fait bientôt, promis !

Avec toutes les soirées organisées et le décalage horaire (réveillés tous les jours entre 5 et 6h), nous sommes rentrés bien fatigués chez nos parents mais heureux de revoir tout le monde. La retour à la conduire à droite s'est globalement bien passé - finalement j'ai plus de mal à passer d'automatique à manuel, j'ai tendance à oubier de rétrograder et débrayer lorsque je m'arrête, donc je cale !!

Un peu dur aussi de s'habituer à l'hiver mais ça commence à aller mieux !

Au programme pour nous ces prochaines semaines : retour dans le système administratif français (sécu, RSA, chômage) et recherche d'emploi - en région Rhône-Alpes dans un premier temps et si ça ne donne rien nous élargirons à Paris.Et bien sûr profiter des fêtes de fin d'année en famille !

Le blog n'a pas vocation à exister au-delà de ce voyage mais il ne va pas s'arrêter tout de suite. Nous avons encore quelques articles en vue (et quelques vidéos) et nous aurons encore besoin un peu de votre participation - alors restez connectés !!

Bien arrivés !
Écrit par Ced
Samedi, 05 Décembre 2009 09:47

Un petit mot pour dire que le trajet retour s'est passé sans encombre : 12h d'avion + 3h à Hong Kong + 13 d'avion. On a quand même pas mal dormi dans le deuxième avion. Le plus dur a été de prendre le RER et le métro avec nos 70 kg de bagages !

On redonnera des news très bientôt !