Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Merci !!
Écrit par Clem   
Mardi, 27 Janvier 2009 05:12

Merci à tous ceux qui ont pensé à mon anniversaire hier, ça m’a fait très plaisir de voir que même si on est au bout du monde, vous ne nous oubliez pas !

Finalement, pour mon anniversaire, nous ne sommes pas allés à la plage pour fêter ça, car on avait eu notre dose dimanche (à Akaroa, où je me suis baignée dans le Pacifique – article à suivre). On a donc pris la direction des montagnes (appelées les Alpes du Sud) vers l’intérieur de l’île.

  

On a roulé une heure jusqu’à Springfield où on a fait une balade de 2 heures à cheval. Pour ceux qui ont l’habitude de monter, ça doit sembler bien anodin, mais pour moi faire du cheval c’est presque un sport extrême !! J’exagère un peu, mais je n’étais pas toujours super rassurée car les chevaux que nous montions étaient d’anciens chevaux de course et dès qu’on arrivait dans un pré, ils avaient tendance à partir au galop si on ne les retenait pas.

La balade était magnifique, sous un beau soleil et Cédric lui a eu le cran de s’élancer plusieurs fois au galop ! J’étais impressionnée car je ne l’avais jamais vu monter.

 

Par contre, aujourd’hui on a bien mal aux fesses ! On a également découvert les Alpacas : de drôles d’animaux entre le lama et le dromadaire (on vous laisse voir les photos sur Picasa).

  

Ensuite on est monté un peu plus en altitude pour trouver un lookout avec une belle vue où j’ai soufflé mes bougies (enfin plutôt fait semblant de souffler car impossible de les allumer avec le vent) ! Vous avez même droit à la vidéo !

 

Enfin, on a grimpé, couru, sauté au milieu des rochers de Kura Tawhiti (qui signifie « trésors lointains ») où on a profité du coucher de soleil. Ce lieu est vraiment étonnant, on a l’impression que ces rochers ont été jetés au hasard par une main imaginaire au milieu des montagnes vertes…

 

Enfin, avant de rentrer à Christchurch, on s’est arrêtés dans un champ pour regarder les étoiles, loin des lumières de la ville. On en a profité pour faire quelques effets de photos (grâce à mon photographe de choc !).

  

Quand Cédric était penché sur l’appareil, j’ai vu une superbe étoile filante ! Maintenant, je dois apprendre les constellations de l’hémisphère Sud, c’est un beau défi car la plupart sont différentes de celles de l’hémisphère Nord.

C’était un anniversaire un peu spécial : un peu nostalgique d’être loin de mes amis et ma famille pour le jour de mes 25 ans, mais le premier que je passe en débardeur (finalement ça doit être sympa d’être né en été), au milieu de paysages grandioses… Et puis Cédric était à mes côtés pour rendre cette journée spéciale !

 
Vidéo des phoques de Cape Paliser
Écrit par Clem   
Jeudi, 22 Janvier 2009 00:00
Et voici comme promis, une petite vidéo des phoques de Cape Paliser.
 
 
 
La coloc
Écrit par Clem et Ced   
Mercredi, 21 Janvier 2009 06:02

Notre colocation se passe très bien. Nous avons une grande chambre, très bien aménagée, dans une grande maison. Le quartier est très calme tout en étant à 30 minutes à pied (5 minutes en voiture) du centre-ville.

 

Hier soir, nous sommes sortis dans un pub irlandais avec Hélène, notre coloc Dutchie (hollandaise). Elle est très sympa et on a bien rigolé et dansé (il y avait un groupe de musique irlandaise très entrainante). Malheureusement Hélène part dimanche matin pour l’Australie. Un couple de Roumains va prendre sa chambre et on espère que ça se passera bien également avec eux.

Le propriétaire, qui habite avec nous et a environ 50 ans, est sympa aussi. De temps en temps le soir, quelqu’un cuisine pour tout le monde et ça permet de mieux se connaitre et de discuter, en anglais bien sûr ! Ce soir, c’est nous qui faisons la cuisine ! On va commencer par un plat facile (Pâtes à la Carbonara).

 

Dans la maison, il y a un petit chien, Rocky (non, il ne me fait même pas peur !) et 2 chats : Socks et Phoebe.

 

 

Côté boulot par contre, ça avance bof. On est inscrits dans plusieurs agences d’Intérim mais apparemment comme ce n’est pas encore la rentrée, c’est assez calme. Donc on verra….

 
Nouvelle apparence pour le site
Écrit par Clem et Ced   
Mercredi, 21 Janvier 2009 05:52

Comme vous avez pu le constater, l’apparence du site a changé ! Nous vous invitons à voter dans la rubrique « Sondage » sur votre apparence préférée entre celle-ci (l’herbe) et la précédente (les coccinelles).

Nous avons également simplifié un peu la partie « Rubriques » et ajouté 3 nouveaux blocs à gauche :

- une barre de recherche Google qui vous permet de faire vos recherches directement depuis notre blog

- une barre de recherche au sein du blog lui-même

- des annonces Google en lien avec notre blog, qui vous permettront de découvrir davantage certain aspects de la Nouvelle-Zélande.

Vous êtes également un certain nombre à vous être inscrits à notre Newsletter et vous devez vous demander pourquoi vous n’avez jamais rien reçu… c’est tout simplement parce que nous devons trouver le temps de créer ces fameuses newsletters. Mais on va essayer d’en faire une bientôt, promis !

 
Nouvelle maison
Écrit par Ced   
Dimanche, 18 Janvier 2009 08:19

Comme on dit « le temps c’est de l’argent », après un mois de vadrouilles et de découvertes, les bourses s’amenuisent, nous avons donc décidé de travailler efficacement pour se mêler à la vie kiwi et se refaire une petite santé financière.

Nous avons posé notre dévolu sur la ville de Christchurch (dans l’île du Sud). Et nous venons d’emménager (en l’espace de 4H de recherches et visites !) dans une maison avec un Kiwi et une Hollandaise. C’est bien plus simple qu’en France pour louer une chambre dans une maison, ils ne nous ont rien demandé, juste deux semaines de loyer en avance (ici les loyers se paient toutes les semaines).

Nous pensons rester quelques mois ici et profiter des weekends ou autre temps libre pour continuer de voyager en van dans les alentours.

Nous avons donc internet et une adresse postale, la voici :

**DELETED**
Nouvelle-Zélande

 Désormais nous nous lançons dans la recherche d’un job. On vous postera quelques photos sur la maison et la très jolie ville de Christchurch.

 
Nord de l’île du Sud
Écrit par Clem   
Dimanche, 18 Janvier 2009 05:48

Mercredi, nous avons pris le ferry depuis Wellington avec notre voiture afin de passer dans l’île du Sud. Il faisait un temps magnifique donc malgré le vent sur le bateau, le voyage était très agréable, d’autant plus que le trajet du ferry passe par les Malborough Sounds, un enchevêtrement de baies et de criques parcouru par la mer.

  

Nous avons débarqué à Picton, puis roulé jusqu’à Motuekua où nous avons passé la nuit, afin de profiter du beau du lendemain pour faire une journée de seekayaking (kayaks de mer) à Abel Tasman National Park qui est bordé par la mer et de plages magnifiques. Le temps était excellent, mais la fin de la journée était un peu dure, surtout pour moi !! C’est dur de pagayer !

   

Les 2 jours suivants, nous avons roulé tranquillement avec de nombreux arrêts sur la route : Richmon, Nelson, Blenheim, Kaikoura et enfin Christchurch où nous nus trouvons actuellement. Il s’agit de la plus grande ville de l’ile du Sud. Hier soir, on a testé la vie nocturne de la ville accompagnés de 4 Français, une Kiwie et une Suisse.

 

Les dernières photos sont sur Picasa.
 
Nouvelles photos Picasa
Écrit par Clem et Ced   
Vendredi, 16 Janvier 2009 05:23

Les photos liées à notre dernier post sont disponibles sur Picasa.

Par contre vous devrez patienter encore un peu avant de savoir ce qu’on a fait ces derniers jours ! Mais nous sommes bien arrivés dans l’île du Sud, actuellement à Kaikoura (vous pouvez voir la carte dans la rubrique Localisez-nous).

 
D’Auckland à Wellington
Écrit par Clem et Ced   
Mardi, 13 Janvier 2009 06:53

Après notre expérience au Wwoof, nous avons enfin pu récupérer nos numéros IRD (essentiels pour travailler en NZ) et nous avons repris la route : direction le sud de l’île du Nord. Une nuit à Matamata, une petite escale à Taupo (où on a appris que tous les départs pour le Tongariro Crossing pour le lendemain étaient annulés à cause du mauvais temps en montagne – décidément on n’a pas de chance ! J’espère qu’on arrivera à la faire cette randonnée !), du coup on a mis le cap sur Napier, ville Art Déco (car entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1931) située à l’Est de l’île du Nord. Cette ville nous a bien plu au niveau architecture car le style Art Déco est plein de couleurs, de motifs, etc. même les plaques d'égouts !

 

 

  

On a aussi fait une visite guidée de la ville et on a visité l’ancienne prison, transformée en Backpacker (auberge de jeunesse) !

  

Ensuite direction Wellington, mais au passage on a fait un petit détour par Cape Palliser pour voir une des principales colonies de phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande. C’était absolument génial de voir ces animaux dans leur milieu naturel et roupiller tranquillement au soleil ! On vous mettra en ligne les vidéos dès que possible.

Et on a eu le courage de gravir les 249 marches jusqu’au phare !

 

 

 

Enfin on a franchi la chaine de montagne nous séparant de Wellington. Hier soir on a dormi à la cime du mont Victoria qui domine la ville, et de là on a une vue superbe. Cette ville également nous plait bien. C’est là que se trouvent les studios ayant servi à de nombreux films et notamment le Seigneur des Anneaux et King Kong (une petite pensée pour toi Vanessa !). D’ailleurs la ville est surnommée Welliwood ! On a eu une présentation sur les coulisses de ces films et pu voir quelques figurines taille réelle du Seigneur des Anneaux.

 

On a également visité le musée Te Papa sur le pays. On s’est également bien promenés dans la ville.

Demain nous prenons le ferry avec notre petite maison ambulante pour l’île du Sud et de nouvelles aventures…

PS: Les photos Picasa arriveront plus tard...

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 15 de 20