Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Des nouvelles !!
Écrit par Clem   
Jeudi, 08 Janvier 2009 22:02

Eh bien, ça fait du bien de voir que vous voulez de nos nouvelles ! Voici donc 2 articles sur nos aventures de la semaine dernière...

Aujourd'hui'hui nous repartons vers le Sud de l'île du Nord et nous pensons traverser vers l'île du Sud dans moins d'une semaine.

Courage pour la reprise du boulot et pour le froid, on pense bien à vous en soignant nos coups de soleil et nos innombrables piqûres de moustiques (j'en suis à 32...).

 
Wwoofing
Écrit par Ced   
Jeudi, 08 Janvier 2009 22:02

Ok ! Cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas pu poster de nouvel article… Car le temps passe vite et les jours s’enchainent trop rapidement. Mais la raison principale est au niveau de notre activité. Depuis samedi après-midi nous travaillons !

Mais d’une façon un peu différente de la normale. Ici nous ne sommes pas payés… Cela s’appelle le WWOOFING.

C’est en fait un regroupement de fermes ou personnes faisant du bio la plupart du temps, et nécessitant de la main-d’œuvre dans leur activité à la ferme.

Au début ce n’était pas forcement prévu que nous nous lancions aussi tôt dans cette activité mais, l’administration néo-zélandaise nous a joué quelques tours non prévus (dossiers non complets dans l’obtention de notre numéro de travail) et nous devions donc attendre sur Auckland quelques jours supplémentaires. Donc au lieu de continuer le camping, les boites de conserves et autre festivités, nous avons choisi de passer une semaine dans un WWOOFING.

Avant de partir nous nous étions inscrits à cette organisation (http://www.wwoof.co.nz/) et avions reçu un petit livre contenant toutes les adresses de WWOOF de Nouvelle-Zélande. En mal de bons repas, nous avons passé nous premier appel à une famille Italienne qui s’est installée en NZ depuis plusieurs années et qui se vendait en proposant des mets italiens aux repas……… J’ai donc pris le téléphone ! Mais une fois encore (l’Italie ne nous réussit pas ici !), la dame, très gentille, nous a dit qu’ils étaient complets jusqu’à fin février… tant pis. L’Italie sera pour une autre fois !!

Notre deuxième appel concernait une famille qui vivait proche d’Auckland. La dame était enchantée et nous a tout de suite donné son accord en précisant les conditions – 4h du travail par jour, 7 jours sur 7, nourris, blanchis, logés, pour faire du Weeding « désherbage ».

Nous sommes arrivés le samedi 4 en fin d’après-midi et nous étions préparés au repas en famille à devoir parler et échanger en anglais tout en mangeant. Finalement, le repas du soir s’est déroulé devant la télé, notre assiette de plat épicé sur les genoux, à trois, avec très peu d’échanges !

Pendant 5 jours nous désherbions, elle nous avait acheté de très jolis gants et nous a fourni les outils. Nous devions désherber l’ensemble de la propriété.

   

Après l’effort (coup de soleil, chaleur, piqures de moustiques, ronces…), le réconfort.

    

Piscine et jacuzzi à notre disposition !! Il a donc aussi de bons côté…

Mais au bout de compte, nous ne sommes pas finalement restés une semaine complète. On est repartis jeudi après-midi, car le WWOOF n’était pas trop mal, mais toute la partie échanges était inexistante.

Un petit clin d’œil à toute l’équipe de la CIRAU (mon ancien taf), avec leur super T-shirt !!

 

 

 Et d’autres photos avant d’aller toutes les voir sur Picasa (http://picasaweb.google.fr/kiwicaillette) :

    

 
De Turangi à Auckland
Écrit par Clem   
Jeudi, 08 Janvier 2009 22:01

Depuis notre saut en parachute, nos visites ont été plus « calmes ». Nous avons passé le jour de l’an à Taupo, près du lac, il faisait un temps magnifique. On a pu voir également les Huka falls (chutes d’eau) et le barrage de Aratiatia.

Le 2 janvier, nous avions prévu de faire le Tongariro Crossing, une randonnée de 18 km autour de 3 volcans. Ce lieu a servi de décor pour tourner les scènes du Mordor dans le « Seigneur des Anneaux ». Nous voilà donc levés à 6h du matin après une courte nuit (massacre de moustisques dans le van jusqu’à minuit), et arrivé à 8h au pied du volcan, on a appris que la randonnée était interdite ce jour-là car le temps avait tourné et était trop mauvais… et en effet on a eu de la pluie toute la journée.

On a donc mis le cap vers les Waitomo Caves à 2 heures de là. Il s’agit de grandes grottes que l’on peut visiter et dans lesquelles brillent des vers luisants. On a fait du « blackwater rafting », c’est-à-dire  que équipé de combinaisons de plongée et de casques avec des lapes on s’est enfoncés dans la grotte. Ça ressemblait fortement à de la spéléo. Une fois en bas on a pu admirer les milliers de vers luisants (glowworms) au-dessus de nous, les stalactites et stalagmites, flotter dans des chambres à air dans le noir, nager dans les eaux souterraines (assez froides…), escalader, etc. C’était une bonne expérience        mais malheureusement on n’a pas de photos car on ne pouvait bien sûr pas emmener l’appareil, mais vous pouvez voir sur ce site www.waitomo.co.nz un aperçu de ce qu’on a fait.

Le lendemain, on a roulé vers Auckland à travers les vertes prairies et leurs innombrables moutons du Waikato pour relever notre courrier et participer à notre premier Wwoof… 

 
Happy New Year
Écrit par Clem et Ced   
Mercredi, 31 Décembre 2008 12:00

Nous voilà en 2009 en Nouvelle-Zélande, nous vous souhaitons à tous un très bon réveillon et une excellente année 2009, que vous puissiez vivre vos rêves comme nous avons la chance de le faire !

 
Skydive…
Écrit par Clem   
Mercredi, 31 Décembre 2008 06:13

… littéralement en français : une plongée dans le ciel, ce que nous appelons saut en parachute…

Ne jamais dire jamais, moi qui n’ai jamais voulu faire des trucs comme le Space Mountain, je me suis laissée convaincre de tenter cette aventure magique et Cédric et moi avons sauté aujourd’hui en tandem (chacun avec notre « instructor ») pour clôturer en beauté l’année 2008 !

J’ai failli renoncer peu avant de monter dans l’avion tellement j’avais peur (pour moi, c’était un vrai challenge comme on dit ici et pas juste une aventure de plus à vivre – je ne pensais jamais arriver à faire ça), mais finalement j’ai réussi à la vaincre et « I did it » ! Cédric lui avait un peu d’appréhension dans le fond mais il en rêvait depuis tellement longtemps qu’il était plus impatient que stressé.

On a sauté au dessus du lac Taupo (le plus grand de toute la Nouvelle-Zélande) dans un décor magnifique. Dans l’avion, je n’en menais pas large, mais les instructeurs sont vraiment sympas et les 2 gars qui étaient aussi dans l’avion étaient tellement relax que ça m’a aidée. Ça ne m’a pas empêchée de crier presque tout le long. Notamment quand j’ai sorti mes jambes de l’avion et qu’on les sens emportées par le vent, et j’étais la première à sauter donc les autres ont bien ri ! J’ai sauté de 12000 pieds de haut (soit 3600 mètres) et Cédric de 15000 pieds (4500 mètres). Il a donc été le dernier à sauter.

Et puis finalement une fois en l’air et stabilisé (le retournement du début fait vraiment bizarre), c’est incroyable !!! J’ai eu 40 secondes de chute libre et Cédric 60, mais on ne les voit pas passer. J’appréhendais d’avoir le cœur qui se lève mais même pas ! Cédric lui oui. Et la descente une fois le parachute déployé est également géniale.

      

 Cédric en plein saut                                                 Clémence à l'atterissage

 

Cédric à l'arrivée

 

Vous pouvez voir les quelques photos sur Picasa et j’ai également la vidéo de mon saut (on me voit tout le temps la bouche ouverte en train d’hurler !). On la mettra peut-être en ligne plus tard. Quand on aura trouvé exactement comment faire d’un point de vue technique (compression DVD – stockage en ligne).

Et ce soir au programme, concerts et feu d’artifice au bord du lac. Nous sommes dans le premier pays à passer en 2009 !

 
Le Zorb
Écrit par Ced   
Mercredi, 31 Décembre 2008 00:00

Ca y est ! Le ZORB a été testé…. par Clémence !

Mais tout d’abord, un petit rappel sur cette activité inventée par les Néo-Zelandais.

Le principe du ZORB est de descendre une colline dans une boule transparente (comme les hamsters par exemple que l’on sort de leur cage pour les mettre dans des boules).

Elle est constituée de deux boules de plastique l’une dans l’autre. La boule extérieure est souple pour absorber les chocs du terrain et la boule intérieure est souple aussi pour absorber les coups de la personne à l’intérieur.

Il faut faire remarquer que Clémence est bien plus téméraire que je ne l’aurais imaginé… En plus du Jet-ski, elle s’est lancée dans le ZORB seule. Quelques photos à l’appui.

 

Clémence a choisi la descente ZIGZAG avec de l’eau chaude. Ils introduisent donc plusieurs litres d’eau chaude avec Clémence, referment la bouche d’entrée, et poussent la boule et Clémence dans la descente.

En tout cas, elle a été bien trempée, mais elle a beaucoup apprécié !

 

 

 

 

N’hésitez pas à aller voir l’album PICASA dédié au ZORB (si on arrive à le mettre en ligne en même temps que le post).

A vrai dire, j’en ai beaucoup parlé avant de partir mais une fois sur place, j’ai été déçu car ils ne proposaient que l’option avec eau chaude à l’intérieur de la boule, alors que je voulais faire l’option harnaché à l’intérieur de la boule et qui procure beaucoup plus de sensations. Je me réserve donc pour des activités plus intenses !!!

 
Coromandel et Rotorua
Écrit par Clem   
Lundi, 29 Décembre 2008 21:51

Le jour de Nöel nous nous sommes payés le luxe d’un restaurant (italien, l’un des seuls ouverts ce jour-là) avec une pizza pour Cédric et un English breakfast pour moi. C’est sûr que ça change de la dinde et de la bûche mais c’était bon !

Puis nous avons roulé vers la baie de Coromandel et nous avons passé la première nuit à Tairua, un coin vraiment idyllique.

 

Le lendemain, direction vers la Hot Water Beach, un coin de la plage où à marée basse on peut creuser sa propre baignoire dans le sable. Comme l’activité du sous-sol est intense, le sable est plus ou moins chaud selon là où l’on creuse et chauffe l’eau. Certains « ponds » étaient tellement chauds que les gens étaient obligés de partir et on voyait la fumée s’en échapper !

On a donc également creusé notre petite baignoire avec notre pelle de location. Contrairement à ce que suggèrent les photos, j’ai moi aussi creusé !!! (Un peu - dixit Cédric)

 

Ensuite on a fait un petit tour pour voir la Cathedral Cove (une plage accessible après 45 minutes de marche avec un rocher en forme de porte de cathédrale).

 

On a également fait un tour à Waihi, une ville liée à la ruée vers l’or - il y a encore des mines d’or et d’argent en exploitation aujourd’hui et à Katikati, puis on a fini la journée dans la Baie of Plenty à Mount Mauganui, qui ressemble un peu à la côte d’azur : magasins ouverts tards (très rare ici – après 17h tout est fermé), gens dans les rues, frimeurs au volant de voiture tunées, etc. On a fait l’ascension du mont qui domine la ville (232 mètres) au moment du coucher de soleil et même si on a un peu transpiré, on n’a pas été déçu. La vue de là-haut était magnifique. Et Cédric en a profité pour faire de belles photos.

   

Enfin, la visite incontournable de Kiwi Land à Te Puke, qui nous a (presque) tout appris sur l’origine du Kiwi, sa production et son exportation. La Nouvelle-Zélande produit quand même plus de ¾ des kiwis mondiaux ! D’ailleurs si on ne trouve pas de boulot, ils cherchent des ramasseurs d’avril à juin, donc pourquoi pas…

 

Nous sommes à présent à Rotorua, première ville touristique du pays, située au bord d’un immense lac. Cette ville a la particularité de sentir l’œuf pourri (charmant, n’est-ce pas ? heureusement ce n’est pas trop fort) en raison de la forte activité géothermique de son sous-sol. D’ailleurs, hier nous avons bravé la pluie pour visiter le Wai-O-Tapu Thermal Wonderland : un parc où l’on peut voir des cratères fumant, piscines du diable etc. Tout est naturel et lié à l’activité du sol. C’est assez impressionnant, mais les photos ne le montrent pas très bien.

 

La vie dans le van se passe toujours bien, mais nous devons maintenant lutter pour ne pas gratter les nombreuses piqûres de moustiques et de sandflies qu’on a un peu partout.

La suite demain…

 
La vie dans le Van
Écrit par Ced   
Vendredi, 26 Décembre 2008 00:00

Pour résumer tout ceci en une phrase : ça se passe bien.

Mais pour être plus précis, voici en quelques lignes le récit de notre aventure durant nos premières journées et nuits loin de la ville.

Les nuits se suivent, mais ne se ressemblent pas. Pour notre première nuit nous avons trouvé un coin paradisiaque, seuls face au vent et à la belle bleue.

Voici une petite image qui parle d’elle-même :

 

 

La vue était parfaite et le lieu très calme. Mais il y avait beaucoup de vent, ce qui fût difficile pour la première sortie de notre réchaud à gaz. Face au vent il ne pouvait rien faire… Nous avons donc dû cuisiner à l’abri du vent, à l’arrière du van, notre délicieux cassoulet sucré (!!). Ici les boites de plats préparés contenant de la sauce tomate semblent avoir un arrière goût sucré…

 

 

Enfin, la nuit a été excellente. Par contre, dès 7h du matin, plein de personnes sont arrivées pour faire de l’aviron.

La nuit suivante nous avons dormi dans un camping car la randonnée éprouvante de la journée nous a imposé une bonne douche chaude. Et là, nous sommes passés en véritables vacances :

 

 

La suivante fût différente. Nous nous sommes posés dans un coin particulièrement joli. A côté d’un golf très tranquille avec vue sur l’océan dans la Bay of Islands, où une fois encore personne n’était là pour nous déranger.

 

 

Nous avons pu admirer un très beau coucher de soleil, dont beaucoup ont parlé le lendemain… Voici une photo. Mais d’autres sont visibles dans l’album Picasa.

 

 

Cependant… Tout n’est pas parfait. Vers deux heures du matin environ, un vigile est venu frapper à la fenêtre du van, et nous a gentiment demandé de quitter le lieu, car nous étions sur une propriété privée. Mais on jure qu’on le savait pas, il n’y avait pas de panneau d’interdiction sur ce coin là ! Clé est restée dormir à l’arrière et j’ai pris la route pour finir la nuit sur le parking de la ville un peu plus bas… Enfin, du moment que nous avons pu admirer ce coucher de soleil.

Les deux nuits suivantes étaient plutôt normales et rien d’exceptionnel. Et hier soir, veille de noël, nous sommes retournés dans l’auberge de Auckland pour passer « Noël » avec des gens et vérifier toutes les paperasses arrivées entre temps.

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 16 de 20