Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Joyeux Noël !
Écrit par Clem et Ced   
Jeudi, 25 Décembre 2008 01:47

We wish you a Merry Christmas !

Et voici une petite photo de l’arbre de Noël local (il fleurit pour Noël, on en voit partout ici).

 

 

 

 

Nous espérons que vous passez de bonnes fêtes et de bonnes vacances. De notre côté, ça ne semble pas vraiment être Noël ici en raison de l’été, du fait d’être tous les deux et loin. Mais qu’importe, on est heureux de vivre cette expérience !

Et merci à tous pour vos petits mots sur le blog et vos mails. Malheureusement on n'a pas le temps de répondre à tous personnellement mais ça viendra !

 
Une petite semaine dans le Northland
Écrit par Clem   
Jeudi, 25 Décembre 2008 01:23
Vendredi dernier nous avons commencé notre périple en partant pour le Northland (pointe nord de l’île du nord). Nous sommes passés par la ville de Whangerei avec ses chutes d’eau et nous avons passé la nuit vers Tutukaka.

Le lendemain, on a décidé de faire une petite balade de 5 km (aller) près de Sandy Beach. Et là, tout ne s’est pas passé comme prévu ; tout d’abord il a fallu traverser 2 prés avec plein de vaches et de jeunes taureaux qui n’avaient pas l’air contents de nous voir là. On a beau être Ardéchois, au milieu du champ avec toutes ces bêtes bien plus grosses que nous on ne faisait pas les malins (surtout moi, il faut le dire). Cédric était plutôt excité et voulait y aller en courant, mais je n’étais pas du tout du même avis.

Finalement la balade a été plus longue que les 5 km prévus par le bouquin (plutôt le double) et plus ardue aussi (passage dans les parties bien boueuses, mini-chemins dans les herbes hautes sous la pluie…). On s’est donc dit qu’on allait rentrer à la voiture par la route en stop. Nous voilà donc partis mais après 2h de marche sous le soleil, toujours aucune voiture n’était passée dans notre sens (et 10 seulement dans le sens inverse). On avait sérieusement les boules et ras-le-bol. Après 12 bornes à marcher sur cette route non goudronnée, on débouche sur une plus grosse route où on a bon espoir de trouver quelqu’un, et là c’est reparti pour une heure de marche avant que la première voiture ne passe dans notre sens (des Brésiliens qui nous ont emmenés jusqu’à la voiture, ouf). Franchement le stop c’est pas l’idéal dans ce pays, y’a vraiment pas assez de monde.

 

Nous avons passé le reste de la journée et les 2 jours suivants dans la Bay of Islands. On a pu se baigner dans la rivière Waitangi, j’ai fait mon baptême de jet-ski avec Cédric derrière moi qui était mort de rire parce que j’accélérais à fond et en même temps je hurlais parce que j’avais un peu peur quand même (tout le monde sait à quel point je suis téméraire !). C’était bien rigolo en tout cas même si le lendemain j’avais les bras en compote !

On a également visité le domaine du Waitangi Treaty, où a été signé le traité entre Maoris et Britanniques et on a fait une croisière en catamaran d’une journée au milieu des îles et des dauphins. On n’a malheureusement pas pu se baigner avec les dauphins car ils avaient des bébés avec eux. Mais on les a vu de très près (mais très dur à prendre en photo car on ne sait jamais quand et où ils vont surgir). On s’est ensuite arrêté dans une crique paradisiaque et on a eu droit à un barbecue sur le bateau !

 

 

 

 On a eu un temps magnifique onc c’était très agréable, d’autant plus que Noël n’étant pas encore passé, les vacanciers n’étaient pas encore arrivés et il y avait peu de monde.

Mardi, on est parti en excursion dans le Far North, jusqu’à Cape Reinga, tout au nord du pays. Là par contre, on a eu de la pluie toute la journée donc c’était dommage, mais quand même magnifique. J’ai fait de la luge dans le sable (Cédric n’a pas osé affronter le vent et la pluie et surtout ce sable qui s’infiltre partout, et du coup il m’a pris en photo) et le bus a pris au retour la « 90 mile beach » : c’est-à-dire que l’on roulait sur la plage pendant 50 km en profitant de la marée basse. C’était vraiment une expérience à faire (et c’est pour cela qu’on n’a pas pris la voiture car elle n’aurait pas trop aimé le sable, le sel et l’eau.

 

Enfin, hier nous sommes revenus sur Auckland par l’ouest (et toujours sous la pluie) et nous arrêtant dans la magnifique forêt de Kauris (arbres immenses et millénaire dont le bois est d’une superbe qualité) et au musée associé.

Aujourd'hui, nous repartons pour Coromandel au sud d'Auckland.

On a mis les albums Picasa à jour donc n'hesitez pas à aller voir !

 
Tout va bien
Écrit par Ced et Clem   
Dimanche, 21 Décembre 2008 20:00

Nous sommes actuellement a Paihia dans la Bay of Islands, c'est magnifique. On profite des activites de la mer. Hier j'ai essaye le jet ski (avec Cedric derriere) et aujourdhui on part en mer voir les dauphins et nager avec eux (on ne pourra pas faire de plongee par contre car hors de prix).

Par contre c'est pas evident d'aller sur Internet et ca coute cher donc il va falloir patienter pour avoir les photos et les recits.

Vos commentaires nous font bien rigoler en tout cas !!!

On pense bien a vous et on essaye de mettre des photos des que possible.

 
Visite d`Auckland
Écrit par Clem et Ced   
Vendredi, 19 Décembre 2008 00:00

Avec toutes nos recherches, on n’a pu que très peu visiter Auckland.

Samedi on est tout de même allés au Christmas in the Park dans l’Auckland Domain (le plus grand parc d’Auckland). C’est un pique-nique géant de 19 à 23h autour d’un concert avec des chants de noël et ensuite de la musique pop animés par des acteurs et chanteurs néo-zélandais. C’est très sympa, surtout qu’on a pu faire la connaissance de kiwis par l’intermédiaire d’Harriet, une amie d’Emma, qui m’avait mis en contact avec elle avant notre départ. Elle est vraiment super sympa !

Ça nous fait quand même super bizarre d’être en débardeur (ou en pull, faut pas pousser hier il a pas fait chaud) et de voir des décorations de Noël partout. On a vraiment pas l’impression que Noël est dans une semaine et d’ailleurs on ne sait pas trop où l’on sera à ce moment là.

Mardi 16, nous sommes allés sur la plage de Mission Bay à 10 minutes en voiture du centre-ville d’Auckland, puis un petit tour à la Skytower qui est la plus haute tour de l’hémisphère sud. Elle est même plus haute que la tour Eifel. De là-haut on avait une vue superbe sur tout Auckland et le port. Enfin après un resto indien on a terminé la soirée par un petit cinéma : The Day the Earth stand still (un film de science-fiction). Y’avait pas les sous-titres mais on a bien compris (en même temps c’était pas trop dur non plus).

Hier, on a fait un tour sur la plage de Helies Bay et on est allés visiter le musée d’Auckland (Auckland War museum).

Aujourd’hui, on est allés sur l’île de Whaiheke, à 30 minutes de ferry d’Auckland où on a eu la « chance » de prendre des coups de soleil. On est bien loin de toutes les chutes de neige de l’Ardèche !!

 

 

   

 

 

En plus de la recherche de van, cette semaine a été bien remplie par :

-          Ouverture d’un compte en banque vendredi, transfert d’argent depuis la France super rapide (argent dispo le lundi – merci Cécile !) et on a récupéré ma carte bleue mardi, on attend encore celle de Ced.

-          Demande de numéro IRD (pour travailler) lundi. On doit le recevoir sous 10 jours ouvrés.

 

Ce qu’on avait lu et entendu est vrai : les gens sont hyper serviables ici, on n’a jamais vu ça. Dès qu’on leur pose une question, ils font tout pour nous aider et quand ils ne peuvent pas, ils nous donnent des conseils, des solutions et s’excusent 15 fois de ne pas avoir pu nous aider. Et ils ont tous les sourire, c’est super agréable. Côté accent dans l’ensemble ça va, on arrive à comprendre, mais parfois on tombe sur des accents plus prononcés et là c’est plus dur.

 
Merci !!
Écrit par Administrator   
Jeudi, 18 Décembre 2008 20:20

Merci à tous pour vos commentaires, vos mails et toutes les news que vous nous donnez !! ça nous fait super plaisir et bien rigoler.

Et on est en train de mettre les albums picasa à jour !

 
Laissez vos commentaires !
Écrit par Clem et Ced   
Jeudi, 18 Décembre 2008 09:28

On a reussi a reactiver le module de commentaires, vous pouvez donc a nouveau ecrire sur le blog !!

Et si vous avez un compte Gmail vous pouvez aussi laisser des commentaires sur nos albums Picasa (qu'on espere mettre a jour tres vite).

 
Ça y est…
Écrit par Clem et Ced   
Jeudi, 18 Décembre 2008 08:47

… nous avons enfin trouvé notre véhicule après plusieurs jours de recherches acharnées !

Clémence : au départ nous voulions acheter un van déjà tout aménagé, nous avons donc fait tous les lieux spécialisés (backpacker carmarket, car fair, petites annonces…) mais soit les véhicules n’étaient pas en bon état, soit mal aménagés, soit biens mais trop vieux (1982 – on n’était même pas nés !)… Donc on s’est ensuite tournés vers la solution d’acheter un van bien mais complètement vide à l’arrière et de le faire aménager par nous-mêmes (il y a plein de professionnels spécialisés dans cette activité – les bricoleurs comme nos papas se ferait une fortune ici !). Et puis, on a décidé de voir un dernier véhicule, aménagé mais petit : une Toyota Estima Lucida de 1996 (donc très récent par rapport à ce qu’on peut trouver ici), 170 000 km, essence, boite auto. C’est petit, en fait c’est la taille d’un monospace sans les sièges arrière, avec un lit à la place. Mais on s’est décidés pour ce véhicule pour 2 raisons : c’est le véhicule le moins vieux qu’on a trouvé, donc présentant le moins de risque de tomber en panne et avec cette taille, on peut le garder pendant un an – pas besoin de revendre le van à la fin de l’été (où les prix sont en chute libre) pour acheter une voiture. En plus, grâce à ce format, je crains moins de conduire.

Acheter un véhicule est super facile ici. Une fois le deal conclus, il suffit d’aller à la poste, de payer 5 euros pour mettre le véhicule à son nom et… c’est fini ! On peut partir.

Par contre le contrôle technique est obligatoire pour TOUS les véhicules tous les 6 mois et on doit aussi payer l’équivalent de la « vignette ».

Cédric : Alors pour ma part, mes impressions sont sans doute un peu les même avec quelques nuances et précisions toutefois. La recherche du van était plutôt excitante ! J’ai adoré voir chaque jour de nouveaux véhicules, lancer Clémence dans les discussions en Anglais avec les autres acheteurs tout en gardant une oreille ! Seulement trouver la perle rare qui colle pile-poile à l’idée qu’on se fait du van est une autre affaire. Jusqu’au jour où….. on tombe sur une annonce d’un couple qui rentre en Europe et se sépare d’un van pas trop vieux et super bien aménagé. Exactement comme nous l’aurions pensé. Et dans l’annonce je vois l’adresse email qui se termine par « .it ». Ils sont donc italiens !!! Alors là, c’est moi qui ai pris le téléphone et qui me suit lancé dans le « on est intéressés par votre véhicule, pouvons-nous venir le voir… ». Je me suis dit que je vais jouer la carte du petit français qui parle leur langue pour les négociations pour qu’on soit les premiers à l’avoir… RDV pris dans l’heure qui suit !

Cependant une fois sur place on s’est aperçu qu’un couple d’Allemands revenait d’un tour d’essai. Nous n’étions pas les premiers L … Après des discussions tendues entre les deux couples, eux en Anglais et moi en Italien pour pas que les Allemands pigent, l’Allemagne a (encore) gagnée ! Raison invoquée : ils étaient là avant… On ne pouvait rien dire (j’ai même dit que je le prenais 200 dollars plus cher, mais ils se sont alignés). Clémence et moi sommes repartis la queue entre les jambes comme on dit, avec un goût amer de cette défaite. Mais on est tombé pour mieux se relever ! Une bonne nuit de sommeil et beaucoup de réflexion, le lendemain nous achetions la Toyota Lucida !

Elle est très propre, récente, équipée camping (backpacker), boite auto, clim, toute électrique, deux toits ouvrants, jantes alu, et surtout bien plus pratique et rassurant à conduire par rapport à des vans des années 80.

Voici quelques photos pour vous donner une idée et pour éviter de ne faire que de la lecture ;-)

  

 

 

 On a fait aménager l’intérieur : surélévation du lit pour avoir plus de rangement et création de l’étagère à l’arrière.

Maintenant reste plus qu’à voir comment on arrive à vivre avec ça.

Le départ est pour demain (on quitte Auckland pour le Northland -extreme nord de l ile du Nord) !

Conduire à gauche

Jusqu’ici seul Cédric s’est risqué à la conduite à gauche. Moi je tenterai quand on sera en rase campagne pas en pleine ville. On a dû louer 2 fois des voitures pour nous déplacer pour chercher notre van (ici tout le monde à une voiture donc le réseau de transports en commun n’est pas très développé et est cher et c’est beaucoup moins cher de louer : 20-25 euros/jours) et Cédric a assuré pour la conduite. Il a très vite pris le coup de main. C’est un peu déstabilisant au début mais il suffit de suivre la voiture qui est devant soi (surtout dans les ronds-points).

 
Want a beer?
Écrit par Ced   
Lundi, 15 Décembre 2008 00:00

 

 


Et oui! Pourquoi mes pieds en photo alors que nous parlerons de bière?

En fait j’avais besoin d’une paire de tong, donc nous sommes allés dans un magasin de sport. Et ici le surf et autres activités du genre sont beaucoup représentés. Pas autant qu’en Australie, mais beaucoup plus qu’en Europe.

     

C’est pourquoi nous avons beaucoup rigolé lorsque nous avons vu cette petite étiquette sur cette paire de tong.

 

 

 Et comme cela nous servira assez souvent je pense, j’ai décidé de les prendre. D’autant plus que nous avons pas de décapsuleur avec nous.

 


Sinon, nous sommes toujours à Auckland (qu’on n’a pas encore visité) et nous venons enfin ce lundi, de trouver un vehicule vraiment excellent que nous avons achete. Nous avions loué une voiture pour 2 jours ce week-end afin de faciliter nos recherches, cela nous a permis d’avancer.

Dans le prochain post, nous vous donnerons tous les details avec de nombreuses photos, dont une gallerie picassa qui devrait suivre...........

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 17 de 20