Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Bien arrives a Auckland
Écrit par Clem et Ced   
Samedi, 13 Décembre 2008 03:14

Le dernier matin a Hong Kong,on a refermé à nouveau nos valises, puis on est allés faire un tour dans la Kowloon Walled City Park afin de profiter encore du soleil, puis direction l’aéroport.

Le voyage s’est bien et assez vite passé heureusement. Nous étions à coté d’une Française qui partait elle aussi en VVT (visa vacances travail). Là encore, on na pas vraiment dormi. A l’arrivée, on a réussi les 3 contrôles : contrôle du passeport et visa, reniflage des sacs à dos par un petit chien en attendant nos valises (bien sûr il a senti l’odeur des bananes qu’on avait achetées et mangées à Hong Kong, on a donc dû vider mon sac à dos) et enfin contrôle douanier et de biosecurity.

Ici, l’auberge est pas mal du tout, on a notre chambre pour 2. Et la première personne avec qui nous avons bien parlé était un français qui venait… d’Ardèche (Aubenas) !!!! Le monde est petit. On vous donnera davantage de détail dans le prochain post.
 
Hong Kong Jour 3 : Ile de Lantau
Écrit par Clem et Ced   
Vendredi, 12 Décembre 2008 20:11

Nous sommes allés dans l’ouest de Hong-Kong faire un petit voyage en téléphérique (30 minutes l`aller) au-dessus de la mer et des montagnes pour aller dans l’île de Lantau.

        

Là on a pu visiter le village de Lantau, le monastère de Po Lin, voir le plus grand bouddha extérieur en bronze au monde et enfin… emprunter le chemin de la sagesse !

   

Le soir nous sommes allés nous balader dans l’immense marché de Temple Street qui passe quasiment sous notre hôtel.

 
En route pour la Nouvelle-Zélande
Écrit par Ced   
Mercredi, 10 Décembre 2008 12:20

Ca y est....

Le "vrai" départ approche. Nous sommes devant la porte d'embarquement et c'est repartis pour 12 h. Décollage à 21h20 heure de Hong kong et arrivée à Auckland à 13 heure locale.

On a bien apprécié ces 4 journées à Hong Kong même si on n'y serait pas restés un an. On postera le récit de ce qu'on a fait hier et aujourd'hui dès que possible. 

 
Un peu de technique
Écrit par Ced   
Mercredi, 10 Décembre 2008 12:07

Bon alors, je tenais à vous montrer un peu l’outil que j’utilise concernant les analyses statistiques du blog.

Il existe plusieurs outils pour l’étude des visiteurs d’un site internet, dont Google Analytics et Xiti, qui sont deux des plus importants.

Après les avoir testés tous les deux j’ai préféré Google Analytics, car plus simple de prise en main et plus ergonomique.

Par exemple, je vous ai sorti quelques indicateurs pour illustrer mes propos.

Prenons tout d’abord vos explorateurs internet utilisés pour venir sur le site. Et que vois-je ???

Internet Explorer qui commence à titiller Firefox !!!!! 42,98% des visiteurs qui sont venus sur le site utilisaient une version de Internet Explorer ! Il y a environ 3 jours sa part était de seulement 25% environ.

Ne me faite pas ça ! Utilisez Firefox ! C’est tellement mieux. Enfin, ce n’est qu’un avis personnel me dira-t-on. D’autant plus que la plupart d’entre vous doivent venir sur notre site depuis leur environnement professionnel et sont donc soumis au choix de l’entreprise.

Allez faite monter la barre Firefox !

 

Ensuite un indicateur plus général concerne la fréquentation du site ces dernières semaines. Dans le graphique ci-dessous vous pouvez voir que depuis la mise en ligne la fréquentation augmente de plus en plus. Par exemple pour la journée du 8 Décembre, 50 visiteurs sont venus ! Ce qui est vraiment bien je trouve.

 

On remarquera aussi un pic pour la journée du 2 Décembre qui correspond au jour où j’ai annoncé par mail à tout mon entourage l’existence du site.

Pour finir avec les indicateurs les plus intéressants, voici la répartition géographique française des visiteurs.

 

Alors une question me vient : qui est le visiteur de Tours ? Qu’il se manifeste par mail, car pour l’instant nous avons quelques problèmes avec les commentaires ! (soit sur nos mails habituels, soit sur kiwicaillette<@>gmail.com)

Et enfin voici les 10 villes les plus actives :

 
Hong-Kong J2 : Victoria Pic, Repulse Bay...
Écrit par Clem et Ced   
Mardi, 09 Décembre 2008 13:54

Après un petit déjeuner salé, nous sommes partis pour l’ascension du mont Victoria par le funiculaire datant de 1888. La pente est très très raide : il gravit 373 mètres en 7 minutes. De là-haut, on a pu admirer une magnifique vue sur Hong-Kong.

Nous avons ensuite fait une belle balade de 3 heures autour – entre autres - de la cathédrale Saint John’s, les escalators Mid-Levels (les plus longs escalators couvets au monde – 800 mètres), le temple Man Mo (magnifique !), Hollywood road et les échoppes traditionnelles remplies d’aliments séchés en tout genre (fruits, poissons, pieuvres, insectes…).

Ensuite direction Repulse Bay tout au sud de l’île de Hong Kong où nous sommes reposés un peu sur la plage (assez déserte en cette saison bien qu’il fasse 20-25°C) en dégustant une petite glace.

Finalement on a rejoint le Montgallet de Hong-Kong (pour le plus grand bonheur de Cédric) pas très loin de notre hôtel : des enseignes lumineuses partout, presque uniquement des magasins d'électronique, d'appareils photo, de téléphones...On a achaté les accessoires manquants pour notre appareil (trépied, batterie de rechange, carte mémoire, webcam). Les prix étaient intéressants. Par contr, les prix de la plupart des appareils photos numériques sont les mêmes que chez nous. J'ai même trouvé un magasin ESPRIT, mais là encore déception : les prix étaient les mêmes qu'en France !

Les photos de cette journée et de notre chambre d'hôtel sont sur Picasa !

 
Problèmes sur le blog
Écrit par Clem   
Mardi, 09 Décembre 2008 13:49

Bien sûr il suffit qu'on ne soit plus chez nous pour que les problèmes sur le blog commencent... :( Comme certains d'entre vous l'ont vu, il n'est plus possible de poster des commentaires (le bouton "soumettre" ne fonctionne pas), je travaille à la résolution du problème mais d'ici on ne peut pas se connecter au FTP... Si un de nos lecteurs connait bien Joomla, qu'il n'hésite pas à nous le dire via email pour qu'on lui donne plus de détails sur l'erreur rencontrée !

Par contre vous pouvez toujours voir nos albums photos sur Picasa : http://picasaweb.google.com/kiwicaillette.

 
Premier jour à Hong Kong
Écrit par Clem et Ced   
Lundi, 08 Décembre 2008 15:00

Hong Kong - Jour 1

Malgré la fatigue, nous sommes allés nous promener sur la « croisette » de Hong Kong, près de Tsim Sha Tsui, un quartier très commerçant. C’est un quartier très touristique. Nous en avons profité pour faire un tour de bateau dans la baie de Hong Kong : croisière en Star Ferry.

   

Puis nous avons remonté la promenade jusqu’à l’avenue des Stars.

Enfin, nous avons pu admirer le spectacle « Symphonie des lumières », qui illumine chaque soir les gratte-ciel de Hong-Kong. Cédric en a bien sûr profité pour expérimenter le mode nuit de notre appareil, mais il était impossible de prendre les lumières du spectacle en mouvement.

Dès 21h30 heure locale, nous dormions profondément pour récupérer du décalage. Notre hôtel est en fait situé sur Nathan Road, une des principales et plus célèbres avenue de Hong-Kong, très animés et emplie de monde et enseignes lumineuses. On n’y croise pas beaucoup de personnes au visage européen. Notre chambre est donc un peu bruyante (pas de double vitrage, mais vu comme on est crevés, ça ne nous gêne pas trop) mais très bien située en plein de cœur de Kowloon (juste au nord de l’ile de Hong-Kong.

Toutes les photos sont sur Picasa : http://picasaweb.google.fr/kiwicaillette.

 
Bien arrivés à Hong Kong
Écrit par Clem et Ced   
Lundi, 08 Décembre 2008 00:00

Ça y est, nous voilà à Hong Kong.

Le voyage en avion s'est bien passé, c'était un peu long mais supportable. Nous avons été très satisfait par la qualité du service à bord : repas, hôtesses, mini-écrans dans chaque siège avec pas mal de film disponibles... Par contre, ils nous ont tout de suite mis à l'heure Hong-Kongaise en nous donnant le repas du soir vers 15h heure française, puis lumières éteintes dans l'avion, puis petit déjeuner vers minuit (avec au choix saucisses-champignons-omelette ou fruits de mer). Et bien sûr entre-temps nous n'avons pas réussi à dormir donc à l'arrivée (1h du matin heure française/8h heure locale) et surtout pour la journée du dimanche, c'était un peu dur. On était complètement "jet-laggués" !

La ville d'Hong-Kong est très dépaysante. Même si c'est sans doute la plus européanisée des villes chinoises et que la plupart des gens parlent anglais (avec bon accent chinois ceci dit !), c'est très différent de l'Europe. La ville est entouré de montagnes à-pic mais est remplie d'immenses immeubles et qui contrastent avec les temples traditionnels présents ici et là et surtout avec les vieux immeubles. Aussi la conduite se fait à gauch, donc ça nous fait un entrainement pour la Nouvelle-Zélande.

On (et surtout Cédric) a un peu du mal avec la nourriture et on voudrait éviter d'avoir la tourista durant les 12h d'avion vers Auckland ! Du coup on a testé le Mac Do et le Pizza Hut (à la mode d'ici), mais on tente aussi du plus local. Ce matin au petit dej', c'était soupe de pâtes pour Ced et poisson pané pour moi ! il y aussi énormément d'odeurs dans la rue et elles ne sont pas toujours appétissantes !

 

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 18 de 20