Qui est en ligne ?

Google Analytics

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Derniers moments à Paris
Vendredi, 05 Décembre 2008 22:00

Avant le déménagement et au cours des 2 derniers jours, nous avons bien profité de nos derniers moments à Paris et surtout de nos amis qui sont ici. On est également passé faire des petits coucous à nos anciens collègues !

J-1
Vendredi, 05 Décembre 2008 01:00

La tension monte à J-1 !

Nous avons quitté hier l'Ardèche après des au revoir émus à nos parents et frères et sœurs.  Nous voilà donc partis avec tous nos bagages. Au total : 2 gros sacs de 25 et 27 kgs (on a droit à 30Kgs chacun) et 2 sacs à dos de 8 kg. Avec ça on est bien chargés !

C'est parti !

Nous sommes maintenant à Paris où nous en profitons pour revoir nos amis. Un spécial merci à Raph et Steph qui nous hébergent. Et Raph aura même le privilège de me voir en plein stress demain à l'aéroport !

Hier on a pu déjà s'enregistrer et choisir nos places dans l'avion, ce qui fait quand même une part de stress en moins. Nous serons à l'arrière de l'avion côté hublo.

Allô
Mercredi, 03 Décembre 2008 00:00

Bientôt vous pourrez "oublier" nos numéros de portables actuels.

L'abonnement de Cédric sera résilié à partir du 8 décembre et quant à moi, c'est ma sœur qui va utiliser le mien pendant un an. Donc pour lui éviter de jouer les standardistes, mettez mon numéro en stand-by (mais je le récupèrerai à mon retour).

Par contre, on a déjà notre numéro néo-zélandais grâce à Ewa qui nous a donné la carte SIM qu'elle avait là-bas (merci encore Ewa !). Vous pouvez donc nous joindre au 00 64 2 11 74 29 04 à partir du 11 décembre (date de note arrivée en Nouvelle-Zélande).Mais attention au surcoût !

Albums Picasa
Écrit par Clem et Ced
Mardi, 02 Décembre 2008 14:26

Une nouvelle ligne a fait son apparition dans la rubrique albums photos : Tous les albums Picasa.

En cliquant dessus, vous accédez à nos albums photo mis en ligne sur Picasa. Ces albums sont plus complets que ceux proposés sur le blog (qui rassemble les best of des photos).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Picasa permet de partager en ligne des albums photos et est gratuit jusqu'à 1 Go de stockage.

N'hésitez pas à consulter également ces albums !

Derniers moments en Ardèche
Mardi, 02 Décembre 2008 12:23

Nous venons de passer 10 excellents jours en Ardèche (dont 2 à Lyon) où nous avons pu revoir et dire au revoir à presque toutes nos familles et amis et nous ressourcer dans nos montagnes. Les meilleures photos sont disponibles dans l'album Bye-bye Ardèche.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour nous et pour les bons moments passés ensemble !

Avec nos amis Ardéchois

Premières neiges
Mardi, 25 Novembre 2008 12:41

Hier matin, nous nous sommes réveillés devant un paysage blanc et lumineux.

Et aujourd'hui, il neige aussi sur le blog !

Budget PDF  Array Imprimer Array  Envoyer
Mardi, 25 Novembre 2008 09:00

Voici un aperçu de nos principales dépenses pour le voyage pour vous donner une idée et pour répondre à une question qu'on nous pose souvent : combien ça coûte ?

• Dépenses déjà effectuées

SOUS-TOTAL 8 960,00 €

TOTAL
 13 785,00 €

Heureusement qu'on a mis de l'argent de côté au cours de cette dernière année, d'autant plus que les impôts ne vont pas nous rater l'année prochaine.

Déménagement & Cie
Lundi, 24 Novembre 2008 20:00

La semaine dernière a été plus chargée que prévue avec la préparation du déménagement. Mine de rien, on en accumule des choses, même dans 35m² !

Toute la semaine on a trié, rangé, fait une 20e de cartons, démonté une bonne partie des meubles, nettoyé les murs, et vendredi en fin d'après-midi nos déménageurs de choc sont arrivés à Paris et nous ont aidé à finir de tout démonter. Après une dernière nuit un peu camping, dès 8h du matin le samedi, on a tout chargé dans le camion, avec l'aide également de Fabien. Tout allait bien jusqu'au moment où le frigo est resté coincé tout seul dans l'ascenseur... là on a un peu stressé mais finalement Patrick (la papa de Cédric) a réussi à réouvrir la porte de l'ascenseur pour bouger le frigo et on a pu finir sans encombre.

On frotte fort pour enlever les tâches au mur !

Ambiance camping !

Le ménage...

... et le départ !

A 12h15, une fois le ménage fait, on (les 2 papas et moi) partait direction Lyon et l'Ardèche. Cédric est resté sur place pour faire l'état des lieux ce matin.

A présent, on peut se replonger dans la préparation du voyage car le départ approche à grands pas.