Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Earthquake
Écrit par Clem   
Dimanche, 06 Septembre 2009 06:56

La semaine dernière, nous avons été réveillés à 2h10 du matin par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,2 sur l'échelle de Richter qui a secoué Wellington et ses alentours. L'épicentre était situé à 40 km de la capitale au large.

La secousse bien que très courte m'a réveillée. Cédric, lui, a cru qu'il s'agissait du vent ! Il y a eu une 2e secousse moins forte 2 heures plus tard. Il s'agissait donc de notre 2e tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, le premier nous ayant réveillés à 7h du matin lorsque l'on travaillait dans le restaurant à Arthur's Pass en Février.

A chaque fois, c'est un sentiment vraiment étrange que de sentir la terre (ou en occurrence son lit) bouger. Pour nous, cela nous amuse et fait partie de l'expérience néo-zélandaise, mais les Kiwis, qui ont appris dès leur plus jeune âge à se mettre à l'abri en cas de fortes secousses, mesurent davantage le danger que ce phénomène naturel représente. D'ailleurs le matin tous les journaux en parlaient.

Il faut savoir que la Nouvelle-Zélande se situe à la jointure de 2 plaques tectoniques et présente donc une activité sismique élevée. La ville de Wellington est particulièrement exposée car une faille majeure traverse la ville. Le séisme le plus important mesuré à Wellington est survenu en 1855 (magnitude de 8,2). Il a occasionné un mouvement vertical de 2 - 3 m et le soulèvement d'un morceau de terrain dans le port. Ce terrain fait à présent partie du quartier d'affaires central de Wellington. Pour cette raison, la rue nommée Lambton Quay se trouve maintenant à 100 ou 200 m du port.

 
Ici, c’est l’Anarchie ! Et nous, les Elus…
Écrit par Ced   
Dimanche, 30 Août 2009 06:34

L’anarchie désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité. Son symbole se traduit par un A inscrit dans un O. (il est important de s’en souvenir !)

 

Tellement important aux yeux de certains Wellingtoniens qu’ils nous ont élu fervents représentants de leur mouvement. Et je précise bien « Leur » car nous ne partageons pas tout à fait leurs idées.

 

Cependant, jeudi dernier je pars au boulot assez tôt, prends la voiture et remarque quelque chose d’étrange… Je vous laisse apprécier :

 

 

 

 

Et oui !

Nous avons été victime de vandalisme. Ils nous ont tagué notre si jolie voiture.

Certes toute la rue a également été taguée, mais seulement les murs ou portes de garage, nous sommes les seuls dont la voiture a été victime !

Moi qui finissait de bosser à 14h, j’ai pu profiter d’un magnifique après-midi ensoleillé à frotter pour tenter de faire disparaitre le A de devant avec un produit censé marcher…

Alors OUI, ça marche tellement bien qu'en plus de faire partir le graffiti, ça a fait aussi un peu partir la peinture de la voiture... Je n'ai donc effacé qu'un seul motif avec cette crème et je suis allé demander conseil dans d'autres garages.Et là, un gars sympa me montre qu'avec une huile pour faire démarrer les moteurs encrassés (oui, aucun rapport !!), la trace sur le côté est partie de manière impeccable !

Et dire qu'en 4 ans à Paris, on n'a jamais eu de souci avec le scooter !    Cry
 
Résultats… Nos flatmates
Écrit par Clem et Ced   
Dimanche, 30 Août 2009 05:37

Merci à tous ceux qui ont participé, ça nous a bien fait rire !

Alors voici les réponses concernant les occupations et âges de nos flatmates :

 

Honneur aux filles :

Kiri

 


30 ans (la « doyenne » de la maison), travaille dans une agence de recrutement et fait de la boxe (d’ailleurs je vais aller à une séance avec elle pour tester un de ces jours). Kiri est un prénom d’origine maori. Elle a la tête sur les épaules et gère toutes les dépenses liées à la maison. Elle est très sympa et serviable. Elle adore gouter a nos petits plats !

 

Courtney

 


27 ans, bosse dans le secteur bancaire (enfin bossait car là elle cherche « activement » du boulot) et chatte en permanence sur Facebook.

Courtney est la fêtarde de service comme vous le savez ! Elle a soi-disant une mononucléose infectieuse depuis 1 mois, mais elle rentre toujours au petit matin les vendredis et samedis soirs (pas de nouvel épisode à l’hôpital cependant). Malgré ses petits caprices, elle est super marrante et très sympa, et bien sûr toujours partante pour aller boire un verre ! Elle a un rire tellement communicatif que même si on n’a pas compris la blague, on rigole quand même !!

Elle cherche actuellement un nouveau boulot car son contrat s’est terminé il y a quelques semaines.

Elle nous raconte aussi toutes ses histoires de cœur et nous fait bien rire.

 

Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 ans, bosse pour le gouvernement (pas comme espion cependant, il rédige des rapports sur la consommation en énergie – un peu moins excitant), danse la salsa.(il est normal sur la photo de gauche, sur celle de droite il voulait faire le cul serré...)

Beaucoup de personnes à Wellington travaillent pour le gouvernement puisque la capitale regroupe la plupart des institutions.

Il est super sympa, toujours prêt a rendre service. Il adore prononcer mon prénom (le son « en » dans Clémence n’est pas un son facile pour les anglophones).

Si on ne prononce pas les mots correctement quand on parle anglais, il ne nous comprend pas, ce qui est un très bon test et donne lieu à des leçons de prononciations interminables ! L’autre jour, on a passé 15 minutes à étudier la différence de prononciation entre « low » (bas) et « law » (loi). Oui, bon on s’amuse comme on peut, hein !

 

Richard

 


23 ans, étudiant mais bosse dans un bar les vendredis et samedis soirs et cuisine (et mange !) végétarien. (il est fan de manga et notamment Superman, d'où le costume pour la photo!)

Richard terminera ses études (maths et physique) en décembre (et oui, ici l’année scolaire suit l’année civile, et dans le fond, c’est plus logique).

Sa copine américaine Jen habitait avec lui jusqu’en août. Richard est plus sérieux que les autres et cuisine beaucoup… Il nous apprend plein de trucs et nous donne des idées… enfin on ne les reproduit pas toutes car sa copine est végétalienne (pas de viande, ni de laitages, ni d’œufs…) donc leurs recettes sont parfois un peu spéciales !

 

Tout ce petit monde s’entend bien et on organise souvent des soirées ensemble.

 

Vendredi soir, je suis partie faire une soirée filles « Sex Toys » avec Kiri et Courtney, tandis que Cédric est resté à l’appart pour une soirée film avec Paul et Richard…

 
Qui est qui ?
Écrit par Clem et Ced   
Mardi, 25 Août 2009 09:12

Anne-Laure a dit qu’il fallait que l’on mette du piment dans notre relation avec nos lecteurs alors nous avons décidé de vous faire participer davantage… On espere que vous jouerez le jeu… en particulier ceux qui sont souvent de passage mais n’osent pas laisser de commentaires (ben alors, faut pas faire les timides !!)

 

Commencons pas un petit jeu sur nos colocs. Saurez-vous retrouver qui est qui et qui fait quoi?

 

Photos

1.         2.        3.        4.

 

Prénoms

Kiri

Courtney

Richard

Paul

 

Age

23 ans

25 ans

27 ans

30 ans

 

Job

Travaille pour le gouvernement

Travaille dans une agence de recrutement

Travaille dans le secteur bancaire

Travaille dans un bar

 

Loisirs

Danse la salsa

Cuisine végétarien

Fait de la boxe

Chat en permanence sur Facebook

 

Nous attendons vos suggestions !

 

 
Kiwi-Caillette? Fermé?
Écrit par Ced   
Jeudi, 20 Août 2009 23:43

 " Le site http://kiwicaillette.free.fr a été fermé. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée "

 

 

Non, mais vous croyiez quoi??!!

Qu'on allait tout abandonner parce que trop peu de personnes allaient sur le site et laissaient des commentaires ?!

 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes (merci GoogleAnalytics) :

Le 28 Juillet on était à 53 visites dans la journée, pour tomber progressivement à 12 visites le dimanche 16 Août !!

 

Donc on s'est dit:

"Et si on les faisait réagir un peu !"

 

On a donc décidé de fermer pour quelques jours le site avec un petit message sympathique. Certains avaient lu entre les lignes et remarqué que cela était un canular !

Sinon, bravo dans l'ordre à :

- Frédéric, le plus rapide

- Annabelle,

- Chantal et Patrick,

- Stéphanie et Olivier,

- Raphaël,

- Nanne,

- Gérard et Janine,

- et Sylvie et Jacques

pour leur réactivité !

 

Ça aura ainsi permis de mettre un peu de piment dans votre semaine, étant donné que pour nous la routine du boulot continue, donc on n'a pas grand chose a vous raconter. Bien évidemment, sortez, et profitez de la chaleur estivale, nous on est (censés être) en plein hiver et les thermomètres annoncent environ 20°C depuis deux, trois jours avec un soleil magnifique. On ne va pas se plaindre !!

En tout cas on pense bien à vous sous la canicule

A très vite !

 
Pendant ce temps là en Nouvelle-Zélande…
Écrit par Clem   
Mercredi, 12 Août 2009 07:02

Pendant que certain(e)s se dorent la pilule sur des plages plus ou moins exotiques, dans hémisphère Sud l’hiver est toujours là, mais on ne se laisse pas abattre !

Malgré 2 gros rhumes qui nous clouaient presque au lit, on a pris la route samedi à 17h, une fois Cédric sorti du boulot. Direction le centre de l’ile du Nord pour 2 jours de… ski !!!!

Le Tongariro National Park où se situe les 2 seules stations de l’ile du Nord se trouve au Sud du lac de Taupo (où nous avions sauté en parachute). Ce parc, classé au patrimoine mondial mondial de l’UNESCO, comporte 3 volcans : Tongariro, Ngauruhoe (que certains connaissent déjà sous le nom « Mordor ») et Ruapehu.
Le Mont Ruapehu est le seul équipé pour les sports d’hiver. Deux stations sont accessibles au public : Whakapapa sur le versant Nord et Turoa sur le versant Sud.
Pour ceux qui veulent plus d’info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Tongariro

 

 

 

 

 

Ces stations sont très souvent fermées en raison du mauvais temps et/ou du vent. Nous voulions aller skier le week-end précédent mais les prévisions étaient mauvaises et grand bien nous a pris puisque seules les petites pistes vertes pour enfants ont été ouvertes.

Le week-end dernier en revanche, les prévisions météo étaient excellentes et j’avais pu poser mon lundi au boulot (car à présent Cédric bosse les samedis). Seul hic, dans la semaine, Ced s’est chopé un gros méchant rhume qu’il s’est empressé de me refiler… Mais bon la motivation était la plus forte et dopés à l’Acti*fed, nous voilà partis. Bien entendu, nous avons attendu la dernière minute pour nous décider, donc toutes les auberges étaient pleines pour la nuit du samedi au dimanche… Nous avons donc dormi dans le van, mais malades et en montagne (et donc avec des températures extérieures inférieures a zéro), on n’a pas passé une super nuit.

Peu importe, le matin on a loué nos skis et nous voilà partis pour découvrir Whakapapa ! Le soir, nous avons cette fois dormi dans une auberge dans un village près de la station et nous sommes tombés sur... Julien et Emmeline qui sont en Nouvelle-Zélande pour 2 semaines et revenaient d'une journée de ski à Turoa !! C'est un petit pays !

Le lendemain matin, nous avons skié une demi-journée versant Sud, à Turoa qui est un peu plus petite que Whakapapa. Comme au bout de quelques heures on avait fait le tour, on a échangé nos skis pour des minis-skis, histoire d'expérimenter un peu.

 

 

 

 

 

Les plus :
-    excellente organisation pour le parking : on nous indique où nous garer et si le parking est un peu loin du bas de la station, toutes les 10 minutes, une navette passe nous prendre.
-    Excellente organisation bis pour louer les skis et prendre les forfaits : on remplit sa fiche, on paye tout ensemble, on passe aux chaussures, si c’est ok, on continue jusqu’au stand skis où on nous demande notre niveau et la taille que l’on veut et hop, on est prêt ! En plus, l’equipement etait de bonne qualite.
-    Excellente organisation ter pour les files d’attente aux remontées : en France, en cas d’affluence, c’est l’entonnoir, tout le monde se pousse et il faut jouer des coudes pour arriver à monter dans le télésiege. En NZ, il y a 5 files délimitées ou les gens se positionnent déjà 4 par 4, et les premiers de chaque file embarquent les uns apres les autres.
-    Le cadre était magnifique, le soleil brillait… bref de bonnes conditions.

Les moins :
-    Le gros moins c’est la taille des stations : en 2-3 heures on avait fait toutes les pistes !!! Et sur leur site, il se vente d’etre la station la plus grande de NZ. Bon on etait un peu prevenu que par rapport a la France on allait etre déçu et pour un week-end ça allait.
-    La neige n’était pas super bonne : gelée le matin, un peu soupe l’aprem…
-    Et les pistes sont très mal balisées : certaines étaient écrites sur le plan mais impossible à trouver !

 
Notre vie au quotidien
Écrit par Clem   
Mercredi, 05 Août 2009 06:24

Kia Ora,

 

Félicitations à Clara et David pour la naissance d’Axelle !

 

Plus que 4 mois avant notre retour ! Le temps passe encore plus vite depuis que l’on travaille !

 

C’est donc officiel, Cédric arrête de bosser à la crêperie et va travailler du mardi au samedi à Simply Paris. Par contre il va travailler principalement au Simply Paris de Cuba Street, c’est-a-dire dans le centre, pas très loin de mon boulot. Il va donc lui aussi apprécier les joies des 435 marches et 2 km de montée qui séparent notre maison du centre-ville !

 

De mon côté, mon boulot se passe toujours très bien. Je découvre l’existence de langues que je ne connaissais pas comme l’amharique (parlé en Ethiopie) ou certaines langues des îles du Pacifique (Samoan, Tongan…).

 

L’hiver est vraiment doux a Wellington, pas besoin de gros anorak. En journée il fait souvent dans les 10-15 degrés et on peut parfois savourer une bière un chocolat chaud en terrasse.

Ce qui est plus impressionnant, ce sont les grosses bourrasques de vent et les changements soudains de temps : parfois on a un grand soleil et 10 minutes plus tard (sans mentir), il tombe une grosse averse !

 

On est maintenant bien installés dans notre petit rythme. J’ai même commencé des cours de Maori tous les lundi soirs pendant 8 semaines ! Bon c’est plus une initiation au Maori, je ne vais pas en ressortir bilingue mais c’est super intéressant.

 

Le week-end dernier a été bien occupé : on est sorti jusqu’à 4h du matin vendredi soir (mais on a été discrets en rentrant !!!) et dimanche on a fait un Laser Game avec nos coloc. Je les ai bien fait rire car dès que je me faisais surprendre, j’hurlais ! Ce soir, on va voir une pièce de théâtre intitulée « Le Sud » basée sur l’idée suivante : que ce serait-il passé si les Français avaient colonisé l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (au lieu des Anglais) ? Ce sera l’occasion de rire un peu des clichés qui nous sont associés (pas toujours faux il faut l’avouer – qui a dit que j’étais râleuse ?).

 

Petit clin d’œil à ma maman et à Lorraine : on se met enfin un peu à la cuisine !! L’autre jour (avec l’aide Cédric), j’ai fait the best creamy pumpkin soup ever (la meilleure soupe au potiron de tous les temps – non ce n’est pas exagéré, j’étais très fière vu mes compétence culinaires).

 

Merci à tous ceux qui ont pensé à nous et nous ont envoyé une petite carte depuis leur lieu de vacances, ça nous fait très plaisir. J’ai également eu la surprise aujourd’hui de recevoir le bulletin municipal de la commune de Saint Michel d’Aurance ! Merci Christophe !! Ça fait du bien d’avoir un peu des nouvelles du pays !

 

On a mis en ligne quelques photos supplémentaires dans l’album Wellington sur Picasa, n’hésitez pas a aller voir !

 
Simply Paris
Écrit par Ced   
Mercredi, 29 Juillet 2009 20:17

J’ai entendu dire que certains d’entre vous souhaitaient avoir davantage d’information sur mes occupations quotidiennes…
J’ai mis le temps, mais voici quelques lignes qui vous en diront un peu plus sur ce que je fais à Wellington.
Tout d’abord vous savez que je travaille dans un restaurant-crêperie, le Bistro Breton, durant les weekends, c’est-à-dire les vendredi et samedi soir, ainsi que les dimanche midi. Cela me permet, selon les semaines, de travailler entre 6h et 15h par semaine. C’est peu ! Et pas suffisant pour mettre de côté pour nos futures activités !
J’ai donc continué  mer recherches , quand, de bouche à oreille, j’ai ouï dire, qu’il y avait un poste qui se libérait dans une boulangerie-pâtisserie-salon de thé française ! Alors non, ça ne fait pas mémère, il n’y a pas que des personnes âgées, lol.
En plus, j’ai négocié un temps partiel uniquement la semaine pour continuer la crêperie le weekend.

L’enseigne s’appelle SIMPLY PARIS, ils ont deux commerces dans Wellington et je suis dans le nouveau.
http://www.simplyparis.co.nz

L’ambiance est très bonne, et le gros avantage sur un restaurant ou un bar, c'est que Simply Paris ferme a 18h tous les soirs, ce qui me laisse donc mes soirées de libre pour etre avec Clé. Je fais soit l'ouverture (7h30 -14h), soit la fermeture (10h-18h) et dans ce dernier cas, je peux ramener  a la maison une partie des viennoiseries qui n 'ont pas été vendues. Autant dire que je fais des heureux parmi les colocataires de la maison, ainsi que Clémence qui a son faible pour les chaussons aux pommes, et qui se le met de côté avant les coloc’ !! :p

Cela fait maintenant deux semaines qui je travaille ainsi, bien sur, au salaire minimum légal (4,8 euros de l’heure ), mais ça se passe bien, ils m’ont même dispensé une formation café ! C’est-à-dire que j’ai appris à faire sur les machines dans un centre de formation, l’ensemble des cafés néo-zélandais (ils boivent beaucoup de café à base de lait, les espresso sont rares) : Cappuccino, Latte, Machiato,...

Mais les choses vont évoluer, car ça ne se passe plus trop bien au Bistro Breton, et le fait de ne plus avoir de weekend avec Clé devient un peu lourd, donc je suis en train de faire avancer les choses des deux côtés pour travailler le samedi matin à Simply Paris et ne plus bosser à la crêperie du tout. Ce qui me permettrait d’avoir entre 30/35h de boulot par semaine.

Voila un peu toutes les nouvelles du moment, je me lance aussi dans des tournois de poker gratuit les mardi soir, où, pour avoir des jetons il faut acheter des bières……..

Bonne vacances à tous ceux qui vont partir
Et bon retour et bonne reprise à ceux qui reviennent.
Soyez prudent sur la route !

 


 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 20