Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Week-end aminé
Écrit par Clem   
Lundi, 13 Juillet 2009 06:04

Vendredi soir, enfin plutôt samedi matin a 6h, quelqu’un frappe fort à notre porte d’entrée. Cédric se lève pensant que notre coloc la plus fêtarde a oublié ses clés. Et là, il se retrouve en caleçon et mal réveillé face à 2 flics !!
Après moult questions et quiproquos et une fois tout le monde réveillé, il se trouve que le garçon ramené par notre coloc peu de temps avant l’arrivée des flics, avait insulté plus tôt dans la soirée un chauffeur de taxi (tout le monde prend le taxi pour rentrer de soirée ici car c’est bien moins cher qu’en France). Le chauffeur l’a suivi jusque chez lui… sauf qu’il n’est pas rentré chez lui, mais chez nous avec notre coloc ! Bref tout le monde a été bien réveillé (le mec en question ne voulant pas suivre les flics qui ont été obligé de l’embarquer torse nu et pieds nus et les mains dans le dos, après lui avoir offert 3 fois la possibilité de prendre ses affaires) !
Mais contrairement à ce que ce récit peut laisser croire, les 2 flics étaient très sympas même s'ils nous ont re-réveillés 30 minutes plus tard pour récupérer le tee-shirt et le portable du mec (c’est a nouveau Cédric qui a dû descendre leur ouvrir).

Le lendemain, le mec en question est repassé pour s’excuser et Cédric s’est aperçu qu’il le connaissait de vue… En fait il se trouve que ce mec habite dans la première maison qu’on a visitée lorsqu’on cherchait une colocation ! On ne regrette pas de ne pas s’être installés chez eux !

Et samedi soir nous avons fêté l’anniversaire de Courtney, notre coloc (celle qui a ramené le mec la veille). On a passé une très bonne soirée avec nos colocs, des amis à eux, et Fabien, un ami français à nous (grenoblois !!). La soirée était un peu trop arrosée pour certains – enfin plutôt pour certaines (dont moi), le réveil a été un peu douloureux le dimanche matin !

 

De gauche à droite : Lara (dont nous occupons la chambre pendant 5 mois), Courtney, Kiri (2 de nos colocs) et moi

 

Fabien, moi et Ced

 

Et voici une petite vidéo qui nous a bien fait rire. Les Néo-Zélandais disent normalement "Monkey" au moment de prendre les photos, comme nous nous disons "ouistiti" ou "cheese". Samedi soir, Kiri (à ma droite sur la vidéo) a proposé une variante et Cédric au lieu de nous prendre en photo a fait exprès de faire une petite vidéo :


Seul bémol, peu de clients au restaurant ce week-end (et oui, c'est l'hiver), donc Cédric n’a travaillé que 5h en tout, mais il a peut-être trouvé un autre boulot... la suite au prochain épisode !

 
La Bretagne et ses galettes nous rattrapent…
Écrit par Ced   
Lundi, 06 Juillet 2009 06:04

Voila un petit bout de temps que nous n’avons pas posté de nouvel article. Comme quoi quand on bosse, …, on bosse ! Et on ne voyage pas ! (Enfin Clémence bosse surtout)

Et mes recherches n’aboutissent pas…

Donc pour se changer les idées, nous sommes allés tester la crêperie juste à côté de chez nous (30m) vendredi soir dernier.

Et là, ils avaient une galette au chèvre chaud !! Je passe les détails, mais cela faisait bien 6 mois que je n’en avais pas mangé, donc j’ai sauté sur l’occasion. Et le chèvre (et non « la » chèvre, Raph !) était très proche de celui d’Ardèche – délicieux.

Le restaurant, quant à lui, est tenu par un couple Kiwi/français qui ont habité 17 ans en Bretagne et sont venus s’installer ici il y a 3 ans.

Au moment de payer l’addition, la gérante nous parle un peu et nous demande ce que l’on fait ici à Wellington. On explique un peu notre aventure, et je lui dis que je suis à la recherche de boulot…

 

Et là ! Elle recherchait quelqu’un pour un poste de serveur à temps partiel dans leur restaurant-crêperie (comme quoi – ne cherchez pas le boulot, il viendra à vous !).

Donc depuis 2 jours je travaille dans une crêperie à 30 mètres de chez moi. Parfait !

Enfin, comme je l’ai précisé, c’est du temps partiel. Mais comme mes recherches n’ont pas porté leurs fruits, je n’ai pas dit non !

 

Donc Clémence bosse du lundi au vendredi soir, et moi je bosse du vendredi soir au dimanche midi ! Désormais on ne vit plus ensemble, mais on dort ensemble !!

 

Mais bon, on fait avec pour le moment, ça me permet d’avoir quelque chose à faire, et de pouvoir continuer à chercher un autre temps partiel en semaine. J’aime beaucoup ce petit boulot, car les clients sont bien marrants à me sortir leur(s) phrase(s) de français qu’ils connaissent. Et pour débuter dans le métier de serveur ce n’est pas plus mal d’avoir un menu et des patrons français.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers leur site web :

www.bistrobreton.co.nz

 

Et une photo tirée de leur site en attendant d’en prendre quelques unes avec moi:

 

 

 

Bon courage à tous pour la suite, bonnes vacances pour ceux qui vont partir, et pensez aux prochaines pour ceux qui reprennent le boulot ! Car, il n’y a pas que le boulot dans la vie ;-)

Et envoyez-nous un peu vos photos, car vous voyez régulièrement nos têtes sur le blog, mais ça fait un bout de temps que nous on a pas vu les vôtres !!

 
Le travail c'est la santé
Écrit par Clem   
Samedi, 27 Juin 2009 00:29

La semaine est terminée, je retrouve enfin les joies du week-end ! Après 3 mois de vacances et de voyages, il faut reprendre le rythme, mais tout va bien. La semaine a commencé en douceur, puis on m'a confié des projets petit à petit et je dois dire que je suis assez contente de retrouver tout cet environnement. Mes collègues sont très sympas et cette semaine il y a eu déjà plusieurs pots pour des départs ou autre, qui m'ont permis de mieux connaître les gens.

Comme prévu je vais tous les jours au boulot à pied (20 minutes) et je remonte tous les soirs (30 minutes). Et oui le retour est nettement plus long car en gros c'est montée - escaliers - montée - escaliers, etc. Mais avec ça, pas besoin de prendre un abonnement dans une salle de sport !

De son côté Cédric est toujours à la recherche d'un boulot mais la compétition est rude à Wellington. Les amis avec qui nous sommes sortis hier soir nous ont confirmé qu'il leur avait fallu entre 3 et 4 semaines pour trouver un petit boulot.

Du coup, Ced s'occupe comme il peut. Il a fait un délicieux gâteau au chocolat qui a tellement plu à nos colloc qu'ils sont allés le lendemain acheté les ingrédients et ont demandé à Ced de les aider à faire le même (3 fois)...

Nous reprenons donc notre petit train-train, la maison nous plait toujours, si ce n'est qu'on n'a pas chaud. Là je suis dans le salon et quand je respire je fais un nuage de fumée !!! Tout cela doit vous sembler bien loin maintenant que l'été est arrivé.

 

Sinon on avait fait pas mal de vidéo en Australie, Cédric est en train de faire les montages et on les postera bientôt.

 
New town, new house, new life…
Écrit par Clem   
Dimanche, 21 Juin 2009 07:15

Voici enfin quelques détails sur notre nouvelle vie dans la capital néo-zélandaise : Wellington. La ville est située tout au Sud de l’île du Nord et il y fait quand même moins froid qu’à Christchurch, bien que ce soit la ville la plus ventée de NZ. C’est une ville bâtie à flan de colline, coincée entre la mer et  les montagnes, où il y a beaucoup d’espaces verts. Wellington possède de nombreuses universités ce qui en fait une ville jeune et dynamique.

 

Nous sommes donc arrivés samedi dernier en fin d’après-midi et nous avons enchainé les visites de maisons et d’appart afin de trouver à la fois une chambre meublée, des colocs sympas, le tout pas trop loin du centre afin que je puisse aller travailler à pied…

 

Après 9 visites, nous avons finalement emménagé vendredi (on a donc passé une semaine dans le van et on n’a pas eu chaud !) dans une maison sur les hauteurs de Wellington, à Kelburn. Nous prenons la chambre d’une fille qui s’absente pour 5 mois faire du house-sitting (elle va habiter et surveiller une maison en l’absence de ses propriétaires). Elle nous prête tous ses meubles, ce qui nous arrange bien.

Dans la maison, il y a 4 autres coloc : 2 mecs de 23 et 24 ans et 2 filles de 27 et 30 ans, tous kiwis. On n’a parfois un peu de mal à les comprendre car ils parlent super vite mais ça nous permet enfin de travailler notre anglais. Ils sont très sympas et pour l’instant tout se passe bien.

 

Bien sûr, la maison est typiquement néo-zélandaise : toute en bois, pas de double-vitrage, pas de chauffage central, donc il n’y fait pas très chaud mais on utilise des radiateurs électriques dans les pièces où l’on se trouve et ça va, on survit.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Notre nouvelle adresse est donc :

 

1 St Michaels Crescent

Kelburn

Wellington 6012

Nouvelle-Zélande

 

De mon côté, mon contrat commence demain… Vanessa, tu as vu juste, évidemment je stresse un peu de retourner à la gestion de projet après plus de 6 mois de « vacances » et tout ça dans un environnement 100% anglophone (normalement ça ira, mais comme tous les 2 nous parlons  français toute la journée, on est encore loin d’être bilingues).

D’un autre côté, je suis assez impatiente de me remettre dans le bain, donc on verra bien ! We’ll keep you posted anyway et merci pour tout vos messages d'encouragement.

 
Résultats du match
Écrit par Clem et Ced   
Dimanche, 21 Juin 2009 05:41

14-10 pour les All Blacks... notre présence n'a pas suffit à faire gagner les bleus à nouveau.

Malgré la pluie, il y a avait quand même pas mal de Français dans le stade, bien visibles avec les drapeaux et le maquillage (quand on est en minorité, on montre davantage le camp qu'on supporte) et nous avions nous aussi le maquillage :

 

 

 

 

 

Malgré la pluie et le froid, on a passé un bon moment, notamment lorsqu'on a assisté en direct au haka. A noter que même si nous avons perdu ce match, nous avons gagné la coupe car grâce à notre victoire de la semaine dernière, nous avons totalisé plus de points que les All Blacks !

 
Allez les Bleus !
Écrit par Clem et Ced   
Vendredi, 19 Juin 2009 10:26

Nous sommes un peu étonnés de ne pas avoir eu de commentaire à ce sujet…

Samedi dernier à Dunedin (île du Sud), les Bleus (qui jouaient en blanc) ont battus les All Blacks chez eux 27 à 22 ! Vous nous connaissez, nous ne sommes pas des fanatiques de sport en général, mais nous sommes au pays du rugby et notre équipe nationale est venue affronter les légendaires All Blacks, on ne pouvait pas rater ça ! Fraichement débarqués du ferry à Wellington, nous nous sommes donc installés au Kiwi Pub pour regarder le match devant une bière et un burger…

Nous étions les seuls Français présents, donc nous ne sommes pas passés inaperçus lorsqu’on applaudissait les essais français (non, nous ne commenterons pas le match, car nous en serions bien incapables). Mais les Kiwis présents autour de nous étaient très fair-play et nous ont félicités à la fin ! Deux Australiens sont également venus nous féliciter, ravis devant la défaite de la NZ (Australie-NZ, c’est comme PSG - OM).

Nous avions des places pour ce match, mais nous avons dû les revendre suite à nos changements de plans et notre départ pour Wellington… Mais les Bleus rejouent contre les All Blacks samedi soir (19:30 pour nous – 9 :30 pour vous) à Wellington !!! Et nous serons dans le stade !

On compte sur vous, pour regarder le match et peut-être nous apercevoir dans la foule (il faut qu’on s’achète des perruques tricolores).

Les All Blacks seront sans doute plus remontés que jamais suite à cette première défaite, mais on espère bien que notre équipe va nous faire honneur à nouveau !

 

 

 

 
L'Australie en xxxx km
Écrit par Ced   
Jeudi, 18 Juin 2009 22:59

RESULTATS DU CONCOURS

 

Merci pour vos participations… Bon on espérait en avoir plus, car on a entre 30 et 50 visites par jour en moyenne, et seulement 12 personnes ont joué le jeu et tenté de décrocher le « gros lot ».

 

 

COMBIEN DE KILOMETRES AVONS-NOUS PRECISEMENT PARCOURUS EN AUSTRALIE ?

REPONSE : 7518,8 km

Et c’est … Marie-Laure (une de nos amies d'Ardèche qui travaille dans une agence de voyage à Grenoble - hum comme c'est bizarre, non on rigole) qui a donné la réponse s’approchant le plus avec 7238 km.

On félicite également Les Aubrys avec 7232 km et les Blanchard-Faivre avec 7227 km, mais Marie-Laure est passée de peu devant !!!

Un peu de patience et le cadeau sera bientôt à Grenoble.

Nous avons validé tous les commentaires (sur l'article précédent) afin que vous puissiez voir toutes les réponses qui ont été données.

Ci-dessous une carte récapitulant nos trajets. Nous avons donc bien dépassé notre prévision initiale de 5000 km pour ce « road trip » mais finalement c’est passé assez vite et cela nous a permis de voir des plus de choses que si nous avions pris l’avion entre chaque destination.

 

A noter que nous avons mis en ligne toutes nos photos Picassa, vous pouvez les consulter.

Et dans les semaines à venir de nombreuses vidéos devraient arriver…

 
Jeu-concours
Écrit par Ced   
Mardi, 16 Juin 2009 07:07

ATTENTION JEU CONCOURS

Le vainqueur recevra une surprise du facteur !!

 

Effectivement je confirme les quelques commentaires, l’aventure en Australie est bien terminée. Le bandeau changera bientôt d’apparence pour retrouver celle néo-zélandaise, mais d’ici là, et pour bien clôturer ce périple Australien, nous avons pensé vous faire participer à un petit jeu très simple !

Il faut juste répondre à une question.

 

COMBIEN DE KILOMETRES AVONS-NOUS PRECISEMENT PARCOURUS EN AUSTRALIE ?

 

Vous aurez tous compris que la taille de l’Australie se compare à celle de l’Europe, et pour la plupart vous avez suivi notre traversée.

Seulement voilà ! Pour vous aider, il vous faudra aussi penser à la halte à Sydney et ses alentours où nous avions également loué un petit van ;-), mais encore à toutes les fois où nous avions dû faire des demi-tours pour des premières à gauche au lieu de deuxièmes à gauche !!!

Indice : nous avons bien dépassé notre prévision initiale (cf précédant jeu-concours)

 

Les règles sont les suivantes :

- Seuls les trajets en van comptent.

- Une réponse par personne/couple/famille (par adresse postale si vous préférez)

- La réponse ne peut se faire que par commentaire sur l’article en précisant bien votre nom ! ATTENTION, LES COMMENTAIRES NE SERONT PAS VISIBLES, MEME APRES LES AVOIR VALIDES COMME D’HABITUDE (MAIS NOUS AURONS ETE ENVOYES POUR VALIDATION), cela permettra de ne pas influencer les autres, et nous pourrons tous les faire apparaitre une fois le jeu terminé…

- Le jeu se terminera le JEUDI 18 JUIN à 23h59 (heure française).

- Le gagnant sera celui qui aura trouvé le chiffre exact ou qui s’en approchera le plus (que ce soit en-dessous ou en-dessus).

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 de 20