Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Sydney et les Blue Mountains
Écrit par Clem et Ced   
Vendredi, 22 Mai 2009 10:30

Notre séjour à Sydney tire à sa fin, nous reprenons l’avion demain matin à 6h pour Alice Springs (nous écrivons de l’hôtel).

Ces 4 jours sur le sol australien se sont très bien passés mis à part… la pluie !

Dès notre arrivée au petit matin, nous avons récupéré notre van de location et avons mis le cap sur les Blue Mountains à 130 km de Sydney.


Première impression : quelle circulation ! On avait perdu l’habitude des grandes villes, du monde de partout et de la circulation difficile, d’autant plus qu’à Sydney les voies sont très étroites. Mais mon pilote a bien géré !

Nous avons pu voir les très renommées « 3 Sisters » à notre arrivée à Katoomba.

 

Après une nuit sous la pluie, nous avons dû renoncer à la balade prévue de lendemain car il pleuvait à torrents. Nous avons repris la route de Sydney et en chemin, nous avons fait une pause au Wildlife Center : un parc animalier (uniquement des animaux d’Australie – on s’est dit qu’au moins on reconnaitrait mieux nos futurs prédateurs !).

C’était génial : caresser et nourrir les kangourous (il y avait des mamans avec leur petit dans la poche) et des koalas (je veux en adopter un), j’étais une vraie gamine. Cédric lui était fasciné par le crocodile (4m de long), les pythons et les araignées. En Australie, on trouve quand même les 10 serpents les plus dangereux au monde. Le trip dans le désert va être sympa…

 

 

Et enfin, direction le centre de Sydney. Le premier soir, petit tour sur Darling Harbour de nuit, accompagnés de nos guides de choc : Julien et Emeline (on en profite pour les remercier une fois encore). Et le 2e jour, on a fait le tour des lieux emblématiques de Sydney : Opéra bien sûr, Darling Harbour (de jour), Circular Quai, Botanic Garden (où on a pu voir des chauves-souris, des araignées et plein d’oiseaux, pas dans des cages cette fois-ci !!)… Une fois la nuit tombé, on a tous pris le ferry pour traverser la baie et on est revenu à pied sur le pont. C’était magnifique !

 

 

 

Enfin pour notre dernier jour, on a fait, non pas la tournée des bars, mais la tournée des plages de Sydney : de Watson Bay au nord jusqu’à Coogee au sud. Le temps était mitigé mais les accalmies nous ont permis de faire de petites balades. Et avec le vent la mer était déchainée et les rouleaux immenses (Cédric : Je n’avais encore jamais vu de si gigantesques rouleaux !).

 
C’est parti
Écrit par Clem   
Lundi, 18 Mai 2009 00:00

Le sac est prêt, il est 4h30 du matin chez nous (et 18h30 chez vous) et nous partons pour l’aéroport de Christchurch en direction de Sydney.

On n’a pas pu résister et on a changé l’apparence du blog pour un thème spécial Australie pour ces 3 semaines.

On pense bien à vous et nous vous donnerons des news dès que possible !

 

 

 

 
And the winner is…
Écrit par Clem et Ced   
Samedi, 16 Mai 2009 03:13

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont voté, on a bien rigolé en lisant vos réponses ! Le taux de visites risque d’être élevé le samedi 16 mai !!

Faisons durer un peu le suspens et reprenons les différentes propositions par ordre croissant de nombre de voix :

 

3. Cédric a attrapé la grippe porcine et l’a refilée à Clémence et nous devons rester en quarantaine 60 jours

--> 0 voix pour cette solution, bon ça va, vous n’êtes pas trop crédules ! Bien vu, Nanne le coup des « 60 jours en quarantaine » !

 

2. On est retourné au Casino où on a gagné 1200 dollars (500 euros)

--> 0 voix également et vous avez raison, pourtant Cédric veut absolument y retourner mais Clémence a peur de se prendre une grosse amende le lendemain ! Bravo Milie pour ta perspicacité, en effet, si on avait gagné à nouveau on ne serait sans doute pas arrivés aux 1200 $ car on se serait arrêté dès le doublement de la mise. On voit que certains lisent notre blog très attentivement !!

 

1. On a trouvé du boulot dans des villes différentes

--> 1 voix pour cette solution qui n’est pas impossible et qu’on aurait peut-être envisagée si seulement on avait trouvé du boulot tous les deux !!

 

5. Avec l’hiver, on commence à bien avoir le cafard et en plus, on ne trouve pas de boulot, alors on a décidé de rentrer en France fin juin

--> 1 voix également, vous avez raison on ne va pas se laisser abattre comme ça, même si vous nous manquez bien par moments !

 

7. Lors d’un diner romantique, Cédric a demandé Clémence en mariage et celui-ci est fixé au 24 octobre à Christchurch

--> 4 voix pour le mariage !!! Waouh, mais cette solution est trop risquée car à moins qu’on paye des billets à tout le monde (faut pas rêver, on vous rappelle qu’on gagne 4,5 euros de l’heure ici !!), on a au moins la moitié de nos amis qui va faire la gueule !! Désolée Charlène mais tu devras fêter tes 20 ans en France… (Cédric : è Faut pas déconner non plus, il n’est pas question de mariage tant que la dote n’a pas été négociée !)

 

Reste donc la 4 et la 6 qui ont eu 5 voix chacune :

4. L’un de nous a trouvé un super job pour l’hiver

6. On en a déjà ras-le bol du froid et on part pour un road trip de 5000 km dans le désert australien

 

Roulement de tambour….

 

Il s’agit des deux !!

Et oui, il y avait un piège !

Bien vu Natascia le coup du « je voterais pour la n°4 ! c'est la moins détaillée, donc c'est louche... » et la 6 en effet, il faut bien qu’on aille encore user nos chaussures !

 

 

Revenons un peu en arrière afin de vous donner tous les détails : après le départ de Fabien, on est retourné vivre dans notre van pour quelques jours (on passait nos journées à la bibliothèque et dans un backpacker dont on utilisait la cuisine), mais les nuits froides ont eu raison de nous. Richard, notre ami kiwi, nous a hébergés 5 jours, puis nous sommes retournés pour une semaine chez Adam dans la maison où on a vécu 3 semaines en janvier.

 

Pendant tout ce temps-là, on continuait de chercher du boulot sur Christchurch en priorité et dans toute l’île du Sud. On ne trouvait pas grand-chose et on déprimait un peu, il faut bien le dire. Seulement voilà Clémence tombe sur l’annonce d’une agence de traduction située à Wellington (Sud de l’ile du nord), et qui cherche un chef de projet traduction, qui correspond exactement à son profil !

Certes, nous n’étions pas venus en NZ pour travailler dans nos domaines, mais plutôt pour vivre d’autres expériences, mais ce serait bête de ne pas tenter le coup. D’une part ce job serait mieux payé que le salaire plancher, et d’autre part, 6 mois après avoir quitté Ubi*soft, je dois bien avouer que ça me titille un peu de me replonger dans la gestion de projets et que je ne dirai pas non. En plus Wellington, nous a semblé une ville sympa lors de notre passage en janvier et Ced est bien partant pour y passer l’hiver.

Le hic : je tombe sur l’annonce le 4 mai alors qu’il fallait postuler avant le 29 avril. Je tente quand même le coup, Richard relit mon CV et m’aide pour la lettre de motiv. Dans l’aprem, l’agence me rappelle pour me proposer un entretien. Deux jours après, je m’envole donc pour Wellington (c’est quand même pas pratique ces pays coupés en deux par la mer). L’entretien se passe bien et le lendemain, je me vois proposer un poste du 22 juin au 30 octobre.

D’où la réponse 4 – L’un de nous a trouvé un super job pour l’hiver !

 

A partir de là, on se pose pleins de nouvelles questions, notamment que faire du 8 mai au 22 juin ? Travailler, oui mais on ne trouve pas grand-chose (on pourrait aller travailler à la cueillette des kiwis mais il nous faudrait retraverser tout le pays et on préfère rester encore dans l’île du Sud tant elle nous semble plus belle que celle du Nord). Bon ben alors, si on partait… en Australie ?? On avait prévu d’y faire un petit saut juste avant de rentrer en France, mais finalement étant donné qu’on a du temps maintenant et qu’il fait plus chaud là-bas… Et puis, cela nous laissera plus de temps en novembre pour revendre le van et organiser tranquillement notre départ… Allez c’est parti, on prend les billets d’avion !

 

Et puis tant qu’à faire, quitte à être dans cette région du monde, et ben on veut voir le désert ! Ben oui parce que les plages idylliques et l’océan on a quand même eu une bonne dose en NZ (non, on n’est pas blasés, c’est juste qu’on préfère se concentrer sur ce que l’Australie a de plus différent par rapport à la NZ). On a donc un peu craqué et on va puiser dans les économies françaises (j’espère que notre banquière ne lira pas cet article ^^).

Nous partons mardi 19 mai jusqu’au 11 juin. 4 jours à Sydney, puis on prend l’avion pour Alice Springs (la ville située en plein milieu de l’Australie dans le désert !!) d’où on roulera jusqu’à Uluru, puis Cairns (côte Nord-Est) et Brisbane (milieu de la côte Est), soit dans les 5000 km en campervan (donc oui Christophe il y aura une place dans le van puisqu'il est équipé de 3 couchages!!).

D’où la réponse 6 - On part pour un road trip de 5000 km dans le désert australien

Cela va donc inclure un petit road trip de 3 jours à ne faire que rouler au milieu de rien entre Alice Springs et Cairns. Ça nous fait un peu peur quand même : il faut emporter des réserves d’eau, de bouffe et des jerricanes d’essence car les stations service sont trop espacées ! Et pas de couverture téléphone en cas de panne ou de serial killer (faut peut-être qu’on arrête les séries policières comme Dexter, Ced). Et puis, si en Nouvelle-Zélande il n’y pas de risque de tomber sur un animal dangereux, en Australie, on a le choix : serpents, sangsues, araignées, crocodiles, requins, dingos… Hum, bon ben on espère revenir vivants ! On donnera des news dès que possible, vous nous connaissez on aime bien partager donc le PC portable sera du voyage !

 

 Voici le trajet prévu :

 

 

Je crois qu’on ne réalise pas encore trop à quelle point l’échelle de l’Australie n’est pas la même que celle de la NZ. L’Australie, c’est la superficie de l’Europe, c’est 17 fois la France donc pour se rendre d’un point à un autre, il faut rouler, beaucoup rouler…

 

 

 

 

Entre-temps, Clémence a quand même bossé 3 journées par l’intermédiaire de l’agence d’intérim (dans une imprimerie et un autre entrepôt). Evidemment l’agence m’appelle toujours moi et jamais Cédric ! Alors qu’on aurait tous les deux préféré l’inverse. Mais bon, c’est toujours un peu d’argent qui rentre.

 
Mais où sommes-nous passés?
Écrit par Clem et Ced   
Jeudi, 14 Mai 2009 07:16

Déjà deux semaines depuis que Fabien est parti… Notre plan initial était, comme vous le savez, de trouver des boulots pour l’hiver (ou au moins quelques semaines) dans l’île du Sud et de s’installer au chaud dans une maison.

Mais les choses se sont passées un peu différemment et nous vous laissons voter (en commentaire) pour le scenario que vous pensez le plus probable (attention, ceux qui savent déjà n’ont pas le droit de voter) :

  1. On a trouvé du boulot dans des villes différentes, donc on s’est séparé physiquement pour quelques mois, ce qui nous permet d’être « immergés » et ainsi d’améliorer davantage notre anglais
  2. On est retourné au Casino où on a gagné 1200 dollars (500 euros)
  3. Cédric a attrapé la grippe porcine et l’a refilé à Clémence et nous devons rester en quarantaine 60 jours (au moins pas de loyer ni de bouffe à payer et on a Internet)
  4. L’un de nous a trouvé un super job pour l’hiver
  5. Avec l’hiver, on commence à bien avoir le cafard et en plus, on ne trouve pas de boulot, alors on a décidé de rentrer en France fin juin, après avoir refait un petit tour dans l’île du Nord et vendu la voiture
  6. On en a déjà ras-le bol du froid et on part pour un road trip de 5000 km dans le désert australien
  7. Lors d’un diner romantique, Cédric a demandé Clémence en mariage et celui-ci est fixé au 24 octobre à Christchurch

On attend vos votes (par commentaire) jusqu’à vendredi soir minuit (heure française et cachet de la poste faisant foi).

 
Extraits du voyage de Fab
Écrit par Clem et Ced   
Mercredi, 13 Mai 2009 04:23

Quelques extraits plus parlant que des mots concernant le séjour de Fabien en NZ :

 


 
Trip NZ de Fabien et vidéo du saut à l'élastique
Écrit par Ced   
Jeudi, 07 Mai 2009 00:12

Comme promis voici le récapitulatif du trajet dans l'île du Sud que nous avons parcouru en van avec Fabien. Il faut suivre la ligne violette, qui couvre surtout le Sud-Est de l'île.

 

 

 

 Depuis le temps que j'en parle, j'ai finalement pu mettre en ligne la vidéo de Fabien sautant à l'élastique. Pour rappel, ce saut est le plus haut de la Nouvelle-Zélande, 134m de chute libre au milieu de deux montagnes. La nacelle est suspendu elle-aussi dans le vide.

On sent qu'il vit son saut au plus profond de lui-même....... .... ... Et surtout : Mettez le son !

 

 

 
New look!
Écrit par Clem et Ced   
Dimanche, 03 Mai 2009 03:01

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas modifié l'apparence de notre blog, voilà donc un nouveau design et on espère qu'il vous plait !

Sinon, avez-vous voté pour le dernier sondage ? Ne vous inquiétez pas, on ne sait pas qui vote quoi, donc vous pouvez être honnêtes, l'anonymat est préservé !

On a également simplifié un peu les encarts de gauche. La partie "Rubriques" est supprimée car pas très utile finalement ; vous pouvez toujours revenir à la page d'accueil grâce au lien situé tout en haut. On a ajouté par contre la section "Archives".

 

Nos photos sont toujours visibles sur nos albums Picasa. Nous nous excusons si certaines n'apparaissent pas dans le bon sens mais parfois il y a des petits bugs avec Picasa. Et si vous avez un adresse Gmail, vous pouvez créer un compte Picasa Web gratuit à partir duquel vous pourrez laissez des commentaires sur nos photos !!

En passant, si vous souhaitez récupérer certaines de nos photos, n'hésitez pas à nous envoyer leurs noms par mail (pour le trouver sous Picasa, à droite, cliquez sur "Plus d'infos" et relevez le "Nom de fichier", ex.IMG_9198.JPG). Vous pouvez toujours récupérer les photos directement depuis Picasa, mais elles sont compressées et donc perdent un peu en qualité.

 

Enfin, merci à tous ceux qui laissent des commentaires sur le blog et qui donc le font vivre. A chaque fois que nous nous connectons à Internet, notre première action est de vérifier les nouveaux commentaires sur le blog !!

Mais on comprend tout à fait que certaines personnes soient moins à l'aise avec les commentaires et préfèrent nous écrire des mails. Nous essayons de répondre, mais on a pris un peu de retard, qu'on espère rattraper dès qu'on aura emménagé quelque part et trouvé de nouveaux petits jobs.

Et en cadeau, un shoot aléatoire de Ced, assorti aux nouvelles couleurs du blog :

 

 

 
La minute romantique (surprise pour Ced)
Écrit par Clem   
Vendredi, 01 Mai 2009 03:40

7 ans aujourd’hui que nous sommes tous les 2…

7 ans durant lesquels on est devenus toujours plus proches l’un de l’autre, toujours cette envie d’avancer et de découvrir ensemble… Ce voyage est un beau projet qui se réalise et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.

Alors à toi, mon compagnon de route, de vie et de cœur, merci d'être toujours à mes côtés après tout ce temps. Cette aventure n'aurait pas la même saveur sans toi...

 

 
 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 20