Qui est en ligne ?

Nous avons 5 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
De Milford Sound à la West Coast
Écrit par Clem   
Dimanche, 12 Avril 2009 02:51

Près de 2000 km parcourus depuis notre départ de Christchurch il y a une semaine… Difficile de choisir des photos parmi tous les paysages magnifiques que nous avons parcourus…

Il y a d’abord eu Milford Sound dans le Fjiorland National Park (sud ouest de l’île du Sud), beaucoup de kilomètres à parcourir sous la pluie pour voir ce petit coin de Nouvelle-Zélande, mais cela en valait la peine. Ce parc déploie des sommets atteignant 2700 mètres, des falaises de 1200 mètres s’élevant directement au-dessus de fjords profonds, des chutes d’eau spectaculaires et une végétation luxuriante. Nous avons passé la nuit de lundi à mardi sur la route, au fin fond du monde, perdus dans les arbres et les montagnes. Par chance, la pluie s’est arrêtée mardi matin à notre arrivée dans Milford Sound et pendant la majeure partie de notre balade en bateau (2h aller-retour pour aller jusqu’à la mer de Tasmanie). En plus des montagnes s’enfonçant dans le fjord, nous avons pu admirer des dauphins et des phoques.

 

 

Ensuite, il y a eu Queenstown, capitale néo-zélandaise de l’adrénaline. Mais les températures avoisinant le zéro (au plus grand plaisir de Sylvie) nous ont contraints à faire moins d’activités. Le premier soir, nous sommes tout de même allés nous rafraichir dans le Minus 5° : un bar en glace dans lequel la température était de -8°C. Les verres étaient même en glace !

 


Le lendemain matin, direction le téléphérique pour une vue panoramique de la ville et un petit tour de luge à roulettes. On se serait presque cru au ski avec les flocons de neige ! Mais le brouillard a fini par se lever, dévoilant un superbe panorama.

 

Cédric en tête, suivi de près par Sylvain et Jacques ! A votre avis, qui a gagné au bout du compte ?

 


 

Et puis, il y a eu Wanaka… encore plus magique que Queenstown : une petite ville et un lac entouré de montagnes aux sommets enneigés. Après avoir passé l’après-midi dans un labyrinthe géant, la nuit suivante a été la plus froide de toutes (autour de 4-5°C dans le camping-car). Tout le monde est bien resté sous les couvertures !! Le lendemain matin, on a réveillé la famille au court d’une promenade matinale d’1h30 jusqu’au sommet d’un petit mont.

 

 

 


 

Et oui, on essaye de mettre la famille à la randonnée, mais c’est dur !

 

 Puis nous avons roulé vers la West Coast avec plein de pauses pour faire des balades, voir des chutes d’eau et surtout admirer un magnifique coucher de soleil.

 

 

Côté OUEST

 

Côté EST

 

C’est beau, mais pendant que l’on admirait la vue, les sandflies se sont également bien régalés !

 

PS. Désolée de ne pas pouvoir plus entrer dans les détails concernant nos derniers récits de voyages mais nous avons peu de temps sur Internet.

 

 
De Christchurch à Queenstown
Écrit par Clem   
Dimanche, 05 Avril 2009 23:39

Samedi matin à Christchurch, nous avons rendu la voiture de location, posé notre van dans un endroit sûr et récupéré notre maison roulante pour 12 jours : un camping-car 6 places Apollo. Plus de 7mètres de long et 3,2 de haut, nos deux conducteurs de choc (Cédric et Jacques) doivent être prudents ! A l’intérieur, on a tout l’espace nécessaire pour 5. Nous allons essayer d’aller le moins souvent possible dans les campings et de vivre en autonomie mais avec le changement d’heure (pus que 10h de décalage avec la France), il fait nuit vers 18h30 !! Et selon les températures, nous devrons également peut-être payer de temps en temps le camping afin de pouvoir se brancher et allumer le chauffage.

 

 

 

Nous avons mis le cap vers les lacs Tekapo et Pukaki. De ce dernier, par beau temps, on a une vue magnifique sur le Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande (3760 mètres).

Nous avons passé notre première nuit au bord du lac Pukaki, dans un cadre idyllique bien qu’un peu venté pendant la nuit (Sylvie avait l’impression que le sapin d’à côté aller nous tomber dessus !). Dans la soirée, nos 3 aventuriers ont même allumé un feu sur la plage.

 

 

 

 

 

 


 

Le matin malheureusement les nuages cachaient le Mont Cook, donc nous avons poursuivi notre route jusqu’aux Clay Cliffs, des éperons rocheux très impressionnants. Cédric et Sylvain ont tenté l’ascension de l’un d’eux mais le sol glissant et très friable a eu raison d’eux !

 

 

 


 

L’après-midi, entre les villes de Crowmell et Queenstown nous avons visité le Goldfield Mining Center, où les gens cherchaient encore de l’or il y a une dizaine d’années. Nous nous y sommes également essayés mais personne n’a trouvé de pépite !

 

     

 

Nos trajets sont bien sûr ponctués de pauses afin d’admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à nous.

 

 

Aujourd’hui, nous sommes à Queenstown où nous avions prévu différentes activités mais après 5 jours de soleil, la pluie est revenue et va nous obliger à poursuivre notre route en direction des Milford Sounds.

 
Caillettes fraiches chez les Kiwis
Écrit par Clem   
Vendredi, 03 Avril 2009 04:48

Après un long voyage, les 3 Zobrys sont bien arrivés à Christchurch malgré les décalages d'horaires dans les avions (partis en avance,pour une fois!).  Ci-dessous une photo du bagagiste :

 

 

On a loué une petite maison à New Brighton dans la banlieue de Christchurch, au bord de l'océan Pacifique et demain matin on récupère le camping-car et on commence notre périple. Aujourd'hui, on a visité le centre de Christchurch et on est monté au Mount Pleasant afin d'admirer la vue sur toute la péninsule... et le soleil était au rendez-vous !

 

 
Bailey Spur et Stream Cave
Écrit par Clem   
Jeudi, 02 Avril 2009 00:00

Comme prévu, le week-end dernier à Christchurch, nous avons investi dans 2 paires de « boots » (chaussures de marche). Chez Colombia, on a eu un super deal : pour une paire achetée, la 2e à moitié prix !

 

Et dimanche dernier, nous sommes allés les tester sur le terrain pour la rando Bailey Spur. Nous étions accompagnés de 2 amis français : Julien le Jurassien et Thibault le Bourgignon, venus passer le week-end à Arthur’s Pass.

 

 

 

Bailey Spur est une rando plus facile que les précédentes car moins à-pic, mais la vue n’en est pas moins spectaculaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 5 heures de marche, on a mis le cap sur « Cave Stream », une grotte accessible au public sans guide. La traversée demande entre 30 et 45 minutes. Il s’agit de remonter à contre-courant dans le noir le plus total. Nous avions emprunté des  lampes frontales à nos colloc.

 

 

 

Il faut d’abord entrer dans l’eau de la rivière jusqu’à la taille… l’étape la plus redoutée. Finalement l’eau était froide mais ça va, c’était supportable. A l’intérieur, le niveau d’eau diminue un peu (en moyenne jusqu’aux genoux) et il faut parfois escalader de petites cascades. Cédric et os deux acolytes étaient aux anges. Personnellement, j’avais un peu peur des anguilles (on a cru en voir un ou deux dans l’eau) et des araignées (qui peuvent tomber de la paroi à n’importe quel moment). Malheureusement, pas de photo de cette expérience car on n’a pas pris le risque d’emporter l’appareil. Mais Thibault a pris le sien, donc on pourra peut-être lui piquer ses photos à l’occasion.

On a vraiment passé une excellente journée, merci à Thibault et Julien d’être venus jusque dans nos montagnes !

 
Bye bye Arthur’s Pass
Écrit par Clem   
Lundi, 30 Mars 2009 21:54

Aujourd’hui etait notre avant-dernier jour de travail au Wobbly Kea après 7 semaines passées à Arthur’s Pass. Nous sommes arrivés là sans expérience dans la restauration, avec notre anglais approximatif et Glen, le propriétaire et manager, nous a fait confiance. On a donné notre meilleur et on s’est pris au jeu... Mis à part les passages difficiles avec l’ancien chef tchèque (grande gueule, grossier et désagréable en cuisine – sale, bruyant et irrespectueux dans la maison), nous n’avons que de bons souvenirs ici.

Bien sûr après presque deux mois, nous sommes à présent au courant des différents ragots entre les membres permanents, mais nous préférons en rire plutôt que d’y prendre part. Glen, malgré sa façon de parler très difficile à comprendre même pour les Kiwis (il parle dans sa barbe comme on dit, même s’il n’en a pas) est quelqu’un de génial, calme, toujours à raconter des blagues et toujours de bonne humeur. Hier soir, il nous a cuisiné un repas spécial pour Cédric, Sun Hee (notre collègue coréenne qui s’en va bientôt elle aussi) et moi. En entrée, nous avons eu droit à un met très cher le « white bait » (je ne connais pas la traduction, c’est une multitude de minuscules poissons blancs cuisinés en omelette) et ensuite, gratin dauphinois (pour faire honneur à la France !), agneau et champignons. Une délicieuse façon de nous remercier pour notre aide pendant ces dernières semaines. Nous nous sommes donnés à fond aussi bien humainement qu’au travail. Et à présent, même si les journées de travail étaient longues, on a un petit pincement au cœur de partir car on connait les lieux, les gens (l’équipe comme les habitués), on a nos petites habitudes…

 

 

 

Mais nos remplaçants sont arrivés la semaine dernière : une Colombienne (serveuse), un chef finnois (qui vient de Turku – clin d’œil pour Myriam !) et un couple d’Allemands (qui a nettoyé la maison de fond en comble !!). Avec une Coréenne et une Japonaise en cuisine, l’équipe est donc bien internationale !

 

 

 

Nous sommes aussi nostalgique de quitter Arthur’s Pass et ses montagnes… Ardéchois, cœur fidèle… Même à l’autre bout du monde, c’est au milieu de ce petit village entouré d’immenses montagnes que nous nous sentons le mieux. Après nos excursions à Christchurch, nous étions vraiment contents de retrouver notre écrin de verdure. Et au cours des deux dernières semaines, le temps était magnifique et nous sommes à chaque fois ébahis par la beauté de ce lieu. D’ailleurs, deux amis français sont venus passer le dernier week-end ici et nous avons fait une nouvelle balade, ainsi que la traversée d’une grotte par la rivière sans guide – les détails dans le prochain post.

 

 

 

Mais le mois d’avril s’annonce également riche en découvertes et en émotions. Mes parents et Sylvain arrivent le 2 avril à Christchurch. Je suis si impatiente de les voir !! Dommage que No ne puisse pas venir mais on ne peut pas abandonner des patients comme ça ! Nous allons louer un camping-car et faire le tour de l’île du Sud et, bien sûr, nous essayerons de faire une halte à Arthur’s Pass afin de leur montrer ces paysages et le Wobbly Kea !

Les Aubry repartent le 16 avril et ensuite c’est Fabien (le frère de Ced) qui arrive et nous allons louer un van 3 places et faire également un tour de l’île du Sud, mais pas tout à fait le même que le précédent.

Nous serons donc peut-être un peu moins présents sur le blog, mais vous aurez tous les détails en temps voulu !

 

PS. Si vous souhaitez nous écrire, vous pouvez toujours le faire au 14 Trent Street, Linwood, Christchurch, Nouvelle-Zélande. Nous allons récupérer notre courrier régulièrement là-bas.

 
La réponse
Écrit par Clem   
Lundi, 30 Mars 2009 02:20

La réponse à la devinette : "a walk".

Ben oui, une mouche sans ailes ne peut plus voler donc on ne peut plus l'appeler "fly" (=voler en anglais), mais seulement "walk" (=marcher) !

Merci pour vos réponses !! ;)

 

 
La devinette du jour
Écrit par Clem   
Mercredi, 25 Mars 2009 21:30

What do you call a fly without wings? (Comment appelle-t-on une mouche sans ailes ?)

Attention la reponse ne marche qu'en anglais, alors amis anglophiles, a vos claviers pour faire vos suggestions en commentaire (on ne triche pas !).

La reponse dans quelques jours !

 

Et en attendant, une petite blague qu'un client m'a racontee hier : une personne qui parle 3 langues est trilingue, une personne qui parle 2 langues est bilingue, et quelqu'un qui parle une seule langue est... anglais !

 
Albums Picasa et commentaires
Écrit par Ced   
Mardi, 24 Mars 2009 21:35

Apres nos quelques heures passees en ville, nous avons pu mettre en ligne de nouveaux albums Picasa sur nos dernieres randonnees a Arthur's Pass.

Nous avons egalement remis le code sur la publication des commentaires car nous avons ete spammes par plus de 150 commentaires de publicites inutiles... Donc le code est en fait une image contenant des caracteres (4 ou 5 en general) qu'il faut recopier dans la case a cote.

Bon courage a tous.

Nous il nous reste plus qu'une semaine de boulot ici et on repart en vadrouille visiter l'ile du Sud.

;-)

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 12 de 20