Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
New town, new house, new life…
Écrit par Clem   
Dimanche, 21 Juin 2009 07:15

Voici enfin quelques détails sur notre nouvelle vie dans la capital néo-zélandaise : Wellington. La ville est située tout au Sud de l’île du Nord et il y fait quand même moins froid qu’à Christchurch, bien que ce soit la ville la plus ventée de NZ. C’est une ville bâtie à flan de colline, coincée entre la mer et  les montagnes, où il y a beaucoup d’espaces verts. Wellington possède de nombreuses universités ce qui en fait une ville jeune et dynamique.

 

Nous sommes donc arrivés samedi dernier en fin d’après-midi et nous avons enchainé les visites de maisons et d’appart afin de trouver à la fois une chambre meublée, des colocs sympas, le tout pas trop loin du centre afin que je puisse aller travailler à pied…

 

Après 9 visites, nous avons finalement emménagé vendredi (on a donc passé une semaine dans le van et on n’a pas eu chaud !) dans une maison sur les hauteurs de Wellington, à Kelburn. Nous prenons la chambre d’une fille qui s’absente pour 5 mois faire du house-sitting (elle va habiter et surveiller une maison en l’absence de ses propriétaires). Elle nous prête tous ses meubles, ce qui nous arrange bien.

Dans la maison, il y a 4 autres coloc : 2 mecs de 23 et 24 ans et 2 filles de 27 et 30 ans, tous kiwis. On n’a parfois un peu de mal à les comprendre car ils parlent super vite mais ça nous permet enfin de travailler notre anglais. Ils sont très sympas et pour l’instant tout se passe bien.

 

Bien sûr, la maison est typiquement néo-zélandaise : toute en bois, pas de double-vitrage, pas de chauffage central, donc il n’y fait pas très chaud mais on utilise des radiateurs électriques dans les pièces où l’on se trouve et ça va, on survit.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Notre nouvelle adresse est donc :

 

1 St Michaels Crescent

Kelburn

Wellington 6012

Nouvelle-Zélande

 

De mon côté, mon contrat commence demain… Vanessa, tu as vu juste, évidemment je stresse un peu de retourner à la gestion de projet après plus de 6 mois de « vacances » et tout ça dans un environnement 100% anglophone (normalement ça ira, mais comme tous les 2 nous parlons  français toute la journée, on est encore loin d’être bilingues).

D’un autre côté, je suis assez impatiente de me remettre dans le bain, donc on verra bien ! We’ll keep you posted anyway et merci pour tout vos messages d'encouragement.