Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Le déclic
Écrit par Clem   
Mercredi, 12 Novembre 2008 00:00

Pourquoi partir et pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

Partir vivre un an à l'étranger, ça fait un moment qu'on y pense et qu'on est motivé, mais on y pensait toujours dans un avenir plus ou moins lointain sans poser vraiment de date. Et à trop attendre, parfois, on ne fait plus rien. Alors de 2010-2011, on s'est d'abord dit que partir au printemps 2009 serait pas mal... et puis un jour, en discutant on s'est rendu compte qu'on avait envie de partir tout de suite alors on a décidé de prendre la fin de mon CDD comme prétexte pour se lancer - prétexte car Ubi*soft a proposé de prolonger mon contrat et du coup c'est moi qui ai refusé.

On a commencé par les demandes de visa, parce que sans ça, pas de voyage. En 1 semaine, on les avait ! Et on a enchainé avec les devis des agences de voyages. En parallèle, on a lu plein de blogs de personnes qui se sont lancées dans la même expérience, des sites sur le pays, etc. On était donc sûr de notre choix et pas mal renseignés.

Je pense qu'à la veille du départ, on rigolera moins, mais pour l'instant, on est toujours très motivés par ce voyage. Même si ça n'a pas été facile de quitter des boulots qui nous plaisaient et de se dire qu'on va très bientôt quitter notre train-train parisien et tous nos amis et famille, c'est un rêve qu'on réalise !

Et ça va faire beaucoup de bien à Clémence, la maniaque de l'organisation et Cédric, toujours attaché à son confort, de partir un peu à l'aventure !

Et pourquoi la Nouvelle-Zélande ? On avait 2 critères : un pays angophone et participant au programme vacances-travail (des infos ici) : Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Et des 3, c'est la Nouvelle-Zélande qui nous attirait le plus. Mais on a prévu de faire un petit saut en Australie quand même ! Tongue out