Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités en ligne

Google Analytics


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Kiwi-Caillette - 1 an en Nouvelle-Zélande, Australie et Polynésie - Décembre 2008 - décembre 2009
Moorea, l'île soeur de Tahiti
Écrit par Clem   
Jeudi, 19 Novembre 2009 00:00

Une île montagneuse surgit du lagon : bienvenue à Moorea, l’île sœur de Tahiti. A seulement 17 km de Papeete, l’île du lézard jaune (Moo signifiant lézard) offre un relief déchiré en forme de cœur (ou de trident au choix).  Les deux baies monumentales (les baies de Cook et d'Opunohu) encadrant l’imposant Mont Rotui, sont entourées de parois abruptes qui jaillissent des eaux turquoises du lagon.

 


Mais c’est aussi une des iles qui comptent le plus de complexes hôteliers. Les principales activités sont le tourisme, la culture de l'ananas et la pêche.

 


Nous accédons à Moorea en avion dans un petit coucou de 19 places, d’ailleurs on voyait même le pilote !

 



A notre arrivée, on trouve un « truck » qui nous emmène jusqu’à notre hôtel : l’Intercontinental – soit le seul hôtel 5 étoiles de notre voyage pour 2 nuits. A la demande de Cédric, ils ont accepté de nous surclasser de « chambre » à bungalow jardin donc ça commençait bien. L’hôtel correspond bien à ce qu’on peut s’imaginer : plages, piscine, bungalows disséminés un peu partout dans le jardin et sur la plage… Et surtout le lit King size (200 x 200cm), génial !! On aurait pu y mettre 5 Clémence !

 

Sans vouloir faire les fines bouches (c’est pas notre genre après avoir vécu dans un van pendant plusieurs mois et ensuite avec Courtney – oui c’est pire), on était quand même un peu déçu du « luxe ». Pas mal d’attente entre les différentes étapes à notre arrivées, pas de fleurs pour décorer le bungalow, des petits problèmes (boutons cassés, clim qui ne marche pas du premier coup, mobilier extérieur abimé – des détails bien sûr mais quand on paye aussi cher on est exigeant) et surtout l’accueil n’était pas extraordinaire (personne n’est venu nous lécher les orteils – comment ça on a pas des têtes de milliardaires ??) ! Et puis bon, tous les bungalows sont les mêmes… ça manque un peu de chaleur et d’authenticité !


Cet hôtel possède également un centre aquatique avec des dauphins apprivoisés (anciens dauphins de la marine US) et un autre petit centre avec des tortues (tortues malades et ayant besoin de soins).

Avec nos deux nuits dans l’hôtel, nous avions droit à deux activités. La première que nous avons choisie : la rencontre avec les dauphins pendant 30 minutes (15 minutes d’explication et 15 minutes dans l’eau avec les dauphins). C’est court mais génial de pouvoir toucher et caresser des animaux si intelligents !

 

 

 

 

On a donc posé pour les photos (payées au prix fort car il était évidemment interdit de venir avec son propre appareil afin que l'on achète celles du photographe de l'hôtel).


Le lendemain matin c’était la rando en quad de 3h30 (2e activité). On a beaucoup aimé. Manu, notre guide, était super sympa et nous a donné plein d’explications sur l’île, les arbres fruitiers, le relief, les légendes.

La rando a débuté tranquille sur la route, c’est même moi qui conduisait (pas si facile – faut de la force dans les bras), on a enchaîné avec la visite du lycée agricole de Moorea où on a roulé à travers les plantations d’ananas et d’arbres fruitiers. Ensuite direction le belvédère, pour de beaux points de vue sur les baies et la vallée.

 


Et le point d’orgue de cette visite, la montée en haut de la « montagne magique ». Pas évident en quad de monter ce chemin bien pentu avec plein d’ornières mais le résultat en valait la peine.

 

 
L'ile de Tahiti
Écrit par Clem   
Mercredi, 18 Novembre 2009 00:00
Nous voilà bien rentrés en NZ il y a quelques heures. Malheureusement une bien triste nouvelle nous attendait sur le portable nz (qui ne marchait pas en Polynésie) : notre amie hollandaise Hélène avec qui nous avons vécu à Christchurch et que nous avions revue en Australie, nous a quitté à la suite d'un accident de voiture... Elle venait de s'installer avec l'homme de sa vie comme elle disait et d'obtenir son permis de travail en NZ, toujours pleine de vie et de bonne humeur même si ses projets ne se concrétisaient pas, elle était de ces personnes qu'on aime dès les premières minutes. La vie est vraiment injuste parfois et sa disparition nous touche beaucoup...
 
..................
 
Mais nous allons tout de même revenir sur ces 2 semaines en Polynésie qui sont passées si vite… Malgré les nombreuses piqûres de moustiques et coups de soleil, nous en gardons de superbes souvenirs… A partir d'aujourd'hui un article par jour pour rattraper le temps perdu (enfin on va essayer) !

Dans les prochains articles, nous allons donc revenir sur le récit de ces vacances car nous n’avons pas trop pu nous connecter durant ce séjour. Commençons donc par Tahiti…

La plus grande des îles polynésiennes dont le nom évoque tout de suite des plages paradisiaque, ne possède en fait que très peu de plages au sable blanc. Le sable est plutôt noir, héritage de son passé volcanique. Mais Tahiti c'est aussi le cœur économique de la Polynésie française, dont la capitale est Papeete, construite le long du front de mer et constituant la seule ville à 4000 kms à la ronde !
 

 



Après 5h de vol depuis Auckland et 23h de décalage horaire avec la NZ (ça va, on a en fait reculé d’un jour), nous atterrissons à Papeete au son de Ukulélés ! Puis nous sommes accueillis avec chaleur par Mélanie et Olivier et nous posons même tous les 4 pour la Dépêche de Tahiti, un journal local qui publie des photos des arrivées et des départs (donc 3 jours plus tard on été en photo dans le journal, des vrais stars).

Le lendemain à 8h, on prend le « truck » (le bus local) pour aller jusqu’à Papeete à quelques kilomètres et nous passons notre première matinée à nous promener dans la ville : nous découvrons le fameux marché très animé où l’on trouve de tout (fruits, légumes, poissons frais, souvenirs, fleurs…), la mairie, la place Vaiete, le front de mer… Une petite balade très sympa mais épuisante pour nous qui ne sommes pas habitués à ces 30°C moites et au soleil qui cogne. Mais bon on ne va pas se plaindre !

 

Avec cette chaleur, Cédric était « fiu » (fatigué) pendant toutes les vacances, il a fait la sieste tous les jours ou presque !

L’après-midi, direction la côte Ouest afin de faire une première petite trempette et se rafraîchir dans la mer.

Le soir, nos hôtes nous ont amenés dans un de leurs restaurants préférés, où nous avons goûté au poisson cru au lait de coco !! Un délice ! Même Cédric qui d'habitude ne raffole pas du poisson a adoré. En plus c’est frais, et quand il fait chaud c’est appréciable.

 

 
Nouvelles express
Écrit par Clem   
Lundi, 09 Novembre 2009 05:49

Nous n'avons pas d'ordinateur donc difficile de mettre le blog à jour, mais en gros tout va bien. Nous quittons Moorea demain matin pour Huahine. Tout est complètement différent de lq NZ et de l'Australie donc nous allons de découverte en découverte. Il fait dans les 30°C jour et nuit avec pas mal d'humidité et bien que ce soit le début de la saison des pluies nous avons été à peu près épargnés jusqu'ici. Ce qui veut dire aussi que malgré la crème, on a pris de bons coups de soleil... et puis les moustiques sont là aussi bien sûr !

Les paysages sont super chouettes et on a profite à fond (enfin à fond à la polynésienne parce qu'il fait chaud !). La faune et la flore nous épatent chaque jour. Et Steph, oui les fleurs de Tiare ont un parfum très agréable !

Nous ferons le récit détaillé de nos découvertes et expériences à notre retour en NZ, mais en attendant voici quelques photos pour vous mettre en appétit.

 

 

 


 
Premières heures à Tahiti
Écrit par Ced   
Jeudi, 05 Novembre 2009 00:00

Alors ça y est! Nous avons posés nos pieds sur les terres de Polynésie Française.

Première île, Tahiti, avec Papeete pour ville principale. Nous avons été accueillis par un couple de Popaa's (nom donné aux Européens en Polynésie), Mélanie et Olivier. Nous ne les avions jamais rencontrés auparavant, seulement par blogs interposés. Nous les avions contactés pour avoir des infos sur les îles et la vie ici il y a plusieurs mois, et ils nous ont très gentiment proposés de nous héberger pour nos nuits sur Papeete !! Excellent! En plus, nous avons eu le droit au traditionnel accueil avec le ukulélé et Olivier et Mélanie nous ont apporté les fameux colliers de fleur de tipaniers !! 

Les vacances commencent bien !

 

 

Après notre première journée nous sommes bien fatigués, nous avons tenté de nous adapter à la vie locale, on s'est levé à 6h30 et sommes partis à 8h00 visiter Papeete. Après quelques heures de bonne marche, nous nous sommes posés, affamés, sur un banc et avons regardés nos montres: 10h00 ! "C'est tout" Voilà ce qui arrive quand on se lève tôt! Bon on a attendu encore un peu pour manger et faire une petite sieste ;)

Puis l'après-midi, nous sommes allés à la plage...

Demain, départ pour l'île de Moorea où nous passerons 4 jours dont 2 dans l'hôtel Intercontinental où j'ai négocié une activité gratuite chaque jour passé. Donc surprise dans les prochains jours sur le blog concernant les expériences uniques qui nous attendent !!!

 

Vous vous doutez donc que tout va bien pour nous... en espérant que tout aille bien pour vous aussi, portez-vous bien et restez fidèles chers lecteurs ;)

 
Tahiti, c'est parti
Écrit par Clem   
Mercredi, 04 Novembre 2009 00:00

Tahiti, c'est parti !!

Nous avons du prendre une décision très difficile : ne pas emmener l’ordinateur avec nous a Tahiti… La moiteur et tous les transferts ne lui seraient sans doute pas bénéfiques. Ça va être très dur pour nous de nous en passer pendant 2 semaines mais d’un autre coté, ça ne nous fera peut-être pas de mal…
Toujours est-il que du coup, nous ne pourrons pas mettre souvent le blog a jour (on va essayer quand même de poster quelques articles). Donc voici notre programme détaillé pour vous donner une idée. Vous pouvez aller voir les sites des hôtels si vous voulez !

  • Le 3 novembre (le 4 chez vous – maintenant c’est nous qui auront 12h de retard !) : arrivée a Papeete (Tahiti) à 21h.
  • 2 nuits a Papeete chez Mélanie et Olivier – des français installés en Polynésie qui ont très gentiment proposé de nous herberger à notre arrivée (leur blog : http://vieatahiti.over-blog.com) alors qu’on ne se connaît pas (encore). Apres avoir communiqué par mail, on est impatients de faire leur connaissance pour de vrai !
  • Le 5 novembre au matin : vol vers Moorea – l’ile sœur de Tahiti
  • 2 nuits a l’Intercontinental de Moorea (hôtel de luxe) en chambre (oui parce que le bungalow sur pilotis, c’est un peu cher). En fait on va dans cet hôtel un peu au-dessus de nos moyens car on a négocié un super deal normalement réservé aux résidents : 1 nuit = 1 activité pour 2 offerte, donc on y passe 2 nuits et on a droit a 2 activités.
  • 2 nuits en CouchSurfing à Moorea.
  • Le 9 novembre au matin : vol vers Huahine
  • 1 nuit a Fare Ara dans Fare la « capitale » de l’ile.
  • Le 14 novembre : vol sur Tahiti.
  • 3 nuits en CouchSurfing à Papeete.
  • Le 17 novembre au matin vol retour vers Auckland.

Cote activités en vrac ce qu’on a prévu (liste non exhaustive) : visite des iles en scooter/voiture, plongée, snorkeling avec masque-tuba, visites (plantation de vanille, temples polynésiens...), plage, kayaks, quad…

Non, nous n'avons pas gagné au loto, nous partons grâce à l'argent mis de côté durant ces 4 derniers mois à Wellington.

On pensera a vous ! ;-)
 
Prêts pour le départ
Écrit par Clem   
Lundi, 02 Novembre 2009 20:09

Un petit article rapide pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Auckland. Finalement, on a changé d'itinéraire et on est passés pas l'Ouest de l'île, par le Mont Taranaki, plutôt que par Taupo (où nous retournerons après Tahiti).

 



Nous venons de passer une nuit dans un hotel qui pour le prix de la nuit assure la navette gratuite jusqu'à l'aéroport et nous propose un parking pour le van.
Décollage pour Tahiti prévu à 15h cet aprem (3h du mat pour vous). Après une petite frayeur concernant les passeports (ben oui, on vérifie toujours tout sauf le plus important !), nous sommes prêts !

 

 
Bye-bye Welli
Écrit par Clem   
Lundi, 02 Novembre 2009 00:00

Nous reprenons la route aujourd'hui, en direction d'Auckland et devons donc faire nos adieux à Wellington, cette ville à taille humaine qui nous a beaucoup plu.

Nous dressons un bilan mitigé de la coloc. 3 de nos colocs sont toujours aussi sympa mais la 4e (toujours la même) est vraiment une personne égoïste et superficielle, qui ne fait aucun effort dans la vie en communauté (bruyante à toute heure, refuse de participer aux tâches ménagères,pense que tout lui est dû...) bref c'est comme une enfant pourrie-gâtée, et on commençait à vraiment trouver difficile de vivre avec elle.Les 3 autres sont adorables, mais forcément à 6 pour une salle de bain il y parfois des problèmes d'eau chaude. J'ai quand même dû me rincer les cheveux 3 fois à l'eau froide cette semaine. Dans le van, ce problème sera réglé puisqu'on ne se douchera pas !

On a également dit au-revoir à Laure et Greg - qui vont bien nous manquer, mais on les retrouvera en février en France pour des parties de coinche endiablées !

Pour l'heure, direction Taupo tout d’abord à mi-chemin entre Wellington et Auckland, où nous allons retourner voir l'immense lac au bord duquel nous avions sauté en parachute.

Nous n'aurons donc plus Internet de manière régulière. En cas d'urgence vous pouvez nous contacter sur le portable français de Cédric  (0033 6 18 91 41 44) ou sur mon numéro NZ (0064 211 359 342).

 
Night of the Leaving French
Écrit par Clem   
Samedi, 31 Octobre 2009 23:43

Le temps des « adieux » est venu.

 

Au revoir à nos collègues d’abord. Pour Ced, c’est vite fait, il est quand même content de quitter Simply Paris, même s’il est bon dans la préparation des cafés, il ne veut pas faire carrière dans ce domaine…

De mon coté, on a organisé un petit « bowling de départ » jeudi au cours duquel on a bien rigolé. Et vendredi, il y a eu mon pot de départ au boulot où j’ai eu droit à une belle carte et des petits cadeaux. Ils étaient vraiment sympas mes collègues !

 

Puis samedi soir, pour Halloween, c’était la « Night of the leaving French » (la nuit des francais partant), d’après la « Night of the living Dead » (la nuit des morts vivants). Pour notre dernier week-end à Wellington, avec les colocs on a organisé une petite fête à la maison… déguisée bien sûr (car y faut savoir rire de soi-même!) ! Et Cédric s’est surpassé !! Les photos parlent d’elles-mêmes !

 

 

Cédric en WonderWoman

 

 

 

Ange et démon

 

 

 

 

Enfin les 6 colocs en ensemble

 

 

 

           

 

 

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 20